Flash Info

  • Il y a 6 heures 58 minFootball-Eléphants-International : Paul Edgar Akouokou (Real Betis) opéré avec succès d'une appendicite
  • Il y a 7 heures 49 minTennis : Coupe Davis-Play-offs : La Côte d'Ivoire s'incline face au Maroc 1-4
  • Il y a 18 heures 8 minBasketball-NBA : Mo Bamba suspendu 4 matches en raison de son altercation avec Austin Rivers
  • Il y a 18 heures 12 minCyclisme : Cyclo-Cross: Van der Poel sacré champion du monde devant Van Aert
  • Il y a 18 heures 15 minJudo : Teddy Riner en or au Tournoi de Paris, son septième sacre
  • 05/02/2023Taekwondo: Cissé Cheick Sallah remporte la médaille d’Or à la Président Cup d’Europe à Istanbul en Turquie

Tennis : Nice va accueillir la Hopman Cup pour les cinq prochaines années

Autres Sports

Tennis : Nice va accueillir la Hopman Cup pour les cinq prochaines années

6 December 2022 0

Nice, terre de tennis. La ville a été désignée pour accueillir, à partir de 2023 et pour les cinq prochaines années, la Hopman Cup, une exhibition mixte par nation. La fédération internationale de tennis (ITF) l'a annoncé dans un communiqué ce mardi.
« Dans le cadre d'un accord de cinq ans entre l'ITF et Tennium, une entreprise barcelonaise qui œuvre sur de nombreux événements ATP et WTA, le prestigieux Nice Lawn Tennis Club accueilliera la compétition mixte internationale à partir de 2023 et jusqu'en 2027 », peut-on lire dans le communiqué.
Créée en 1989 et organisée pour la dernière fois en 2019, la Hopman Cup s'est toujours jouée à Perth, en Australie, lors de la première semaine de la saison. Huit nations s'affrontent, représentées par une paire mixte et réparties en deux poules. De prestigieux joueurs et joueuses l'ont remportée, tels que Roger Federer, Serena Williams, Martina Hingis, Steffi Graf, ou encore Boris Becker. Deux paires françaises ont soulevé le trophée : Alizé Cornet et Jo-Wilfried Tsonga fin 2013, Kristina Mladenovic et Richard Gasquet début 2017.
Changement de planning pour la nouvelle formule niçoise : le tournoi se tiendra désormais en juillet, juste après Wimbledon. Six nations participeront aux éditions 2023 et 2024, avant de repasser à huit en 2025. 

TOP