Tennis de table : Alexis Lebrun s’invite en demi-finales à Singapour
Tennis de table : Alexis Lebrun s’invite en demi-finales à Singapour
Du très grand Alexis Lebrun. Le Français, frère de Félix, s’est qualifié pour les demi-finales du Grand Smash Singapour ce vendredi. Il a dominé l’Allemand Dang Qiu (4-2 ; 11-9, 5-11, 11-7, 11-8, 6-11, 11-4) au terme d’un match très accroché. C’est une première dans sa carrière d’accéder à un tel niveau en Grand Smash, l’équivalent d’un Grand Chelem en tennis.
En demie, Alexis, ainé des Lebrun et le moins bien classé des quarts de finalistes (14e), défiera le Taïwanais Yun-ju Lin (12e) ou le Chinois Shidong Lin (2e) qui s’affrontent.
Le Français, 14e mondial, avait déjà réalisé son meilleur résultat dans un tournoi d’un tel niveau, le plus haut du circuit WTT, en atteignant les quarts la veille. Il fait encore mieux après cette victoire contre Dang Qiu -qu’il avait notamment battu sur la route de son titre européen en octobre dernier en Autriche- après 45 minutes de jeu (11-9, 5-11, 11-7, 11-8, 6-11, 11-4). A partir des quarts de finale, en simple, le meilleur en sept sets l’emporte.