Flash Info

  • 19/05/2025 Football-Finale CDC : N’Goh Adou Hermann parmi les arbitres assistants
  • 19/05/2025Football-International : Le Ballon d'Or 2025 sera décerné le 22 septembre
  • 19/05/2025Athlétisme : L’italien Massimo Stano bat le record du monde de marche athlétique sur 35 km en 2h20min43sec
  • 19/05/2025Basketball-Ligue d'Argent : L'INJS (D) et JTS Fusion (H) promus en Ligue d'Or
  • 19/05/2025Football-CAN U20: L’Afrique du Sud brise le rêve marocain (1-0) et remporte son 1er trophée
  • 18/05/2025Football-El. Mondial : Féminine U20-2è Tour : Vainqueur de la Gambie (5-0), la Côte d'Ivoire jouera le Maroc

Taekwondo : Abutaleb échoue à devenir la première médaillée saoudienne

JO Paris 2024

Taekwondo : Abutaleb échoue à devenir la première médaillée saoudienne

8 August 2024 0

La Saoudienne Dunya Abutaleb a échoué mercredi à devenir la première médaillée olympique féminine de l'histoire de son pays, battue dans le match pour la médaille de bronze en taekwondo (-49 kg) aux Jeux de Paris.

Malgré le soutien de quelques dizaines de supporteurs enthousiastes, la combattante de 27 ans n'a rien pu faire contre la redoutable Iranienne Mobina Nematzadeh, vainqueur par deux rounds à zéro.

Jusqu'ici, l'Arabie saoudite a remporté quatre médailles olympiques chez les hommes, deux de bronze et deux d'argent, mais aucune encore chez les femmes.

Pendant des décennies, les restrictions imposées aux femmes dans le royaume ultraconservateur ont tenu les Saoudiennes à l'écart du sport. Certes une poignée de Saoudiennes avaient déjà participé à des Jeux olympiques, mais sur invitation du CIO. Abutaleb a été la première à se qualifier grâce à ses performances.
 

TOP