banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 17/01/2025Football-International : Serie A : Ranieri annonce qu’il prendra sa retraite d’entraîneur à la fin de la saison
  • 17/01/2025 Basketball : Dr Alphonse Bilé dans la cuvée 2025 du Hall of Fame de la FIBA
  • 17/01/2025 Basketball : L'Accord-cadre entre les autorités et FIBA Afrique a été signé ce vendredi 17 janvier 2025
  • 17/01/2025Football-Transferts : Selon L'Equipe, l'OM est finalement ouvert à un prêt de Bamo Meïté
  • 16/01/2025 Football-Ligue 1 : Marcellin Kablan Koffi est le nouvel entraîneur de l'AS Denguélé
  • 16/01/2025Taekwondo (Harcèlement sexuel) : Un an de prison ferme requis contre Me Tadjou Attada (ancien entraîneur national)

Réquisition de non-lieu dans l'affaire Calvin 

Athlétisme

Réquisition de non-lieu dans l'affaire Calvin 

5 December 2024 0

Selon les informations de L'Equipe, après cinq ans de procédure, le parquet de Marseille a finalement pris, le 28 mars, un réquisitoire de non-lieu dans l'affaire Clémence Calvin. Le juge d'instruction doit encore rendre son ordonnance. Les gendarmes de l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (Oclaesp) qui, parallèlement à l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), enquêtaient sur l'affaire, n'avaient pas réussi à interpeller le couple que Calvin forme avec Samir Dahmani avant son départ pour le Maroc.

Ils ont toutefois réuni, tout au long de leurs investigations, un certain nombre d'indices avec pour point d'orgue la découverte, lors de perquisitions au domicile du couple, de cartes prépayées. L'une d'entre elles aurait servi à acheter des produits dans une pharmacie en Andorre. La facture et la liste des produits avaient pu être récupérées et transmise à un expert de l'Unité d'intégrité de l'athlétisme (AIU), qui avait conclu qu'ils correspondaient à un protocole de dopage pour accompagner une prise d'EPO.
 

TOP