MotoGP : Joan Mir poussé vers la sortie par Honda
Auto-Moto
MotoGP : Joan Mir poussé vers la sortie par Honda
17 May 2026
0
Quatre saisons difficiles, il n’y en aura pas une de plus chez Honda pour Joan Mir. L’Espagnol a annoncé ce samedi, en marge de la course sprint du Grand Prix de Catalogne, qu’il allait quitter les rangs de la marque japonaise : «Ce que je peux vous dire, c’est qu’après Jerez, j’ai décidé de ne pas continuer avec Honda. Ça, c’est sûr, je ne vais pas rester ici», a-t-il assuré.
Le champion du monde 2020 n’a pas apprécié que son équipe ignore ses demandes quant à son potentiel futur au sein de l’écurie nippone.
Plusieurs médias transalpins avancent qu’il pourrait bien intégrer une écurie italienne la saison prochaine, possiblement l’équipe satellite d’Aprilia, Trackhouse, dont les pilotes sont actuellement Raul Fernandez et Ai Ogura.
