MotoGP : Alex Marquez le plus rapide sur la dernière journée des essais
MotoGP : Alex Marquez le plus rapide sur la dernière journée des essais
L'Espagnol Alex Marquez (Ducati-Gresini) s'est montré le plus rapide de la troisième et dernière journée d'essais de présaison de MotoGP en Malaisie, alors que le Français Fabio Quartararo (Yamaha) a pris la troisième place, vendredi sur le circuit de Sepang.
Comme jeudi, la journée s'est très bien déroulée et aucune blessure n'a été à déplorer, contrairement à l'hécatombe du premier roulage mercredi au cours duquel trois pilotes s'étaient blessés sérieusement dont le champion du monde en titre espagnol Jorge Martin (Aprilia), qui va subir une opération pour soigner des fractures à la main et au pied gauches.
Les motos Ducati ont encore été dominatrices avec quatre d'entre elles aux cinq premières places, comme jeudi. Et c'est encore Quartararo qui a empêché une hégémonie totale du constructeur italien. En effet, après avoir terminé troisième mercredi et jeudi, Alex Marquez a arraché la première place vendredi en devançant de seulement sept millièmes de seconde le double champion du monde (2022, 2023) italien Francesco Bagnaia (Ducati), alors que le Niçois complète le podium.
Les pilotes ont désormais rendez-vous avec une deuxième session d'essais mercredi et jeudi prochain sur le circuit de Buriram, en Thaïlande, où se disputera le premier Grand Prix de la saison le 2 mars.