Les Bleues s’imposent contre le Portugal pour finir le tour préliminaire
Les Bleues s’imposent contre le Portugal pour finir le tour préliminaire
Déjà qualifiées pour la suite de la compétition, les Bleues ont terminé sur un sans-faute le tour préliminaire de l'Euro-2024 de hand en s'imposant face au Portugal (28-16) lundi soir à Bâle (Suisse). Face à une équipe portugaise qui ne pouvait plus se qualifier, les vice-championnes olympiques ont logiquement dominé les débats.
Les joueuses de Sébastien Gardillou repartent de Bâle avec trois victoires en autant de rencontres après avoir dominé largement la Pologne (35-22) en ouverture de la compétition puis remporté avec caractère un match serré contre l'Espagne (24-22), nation qui leur a posé le plus de problèmes durant cette première étape bâloise.
Face au Portugal, bien lancées par leurs cadres, les Françaises ont pris rapidement les devants.
D'un point de vue comptable, les Bleues conserveront pour le tour principal en Hongrie les deux points acquis lors de leur victoire contre la Pologne, également qualifiée - après une victoire 26-23 contre l'Espagne - et reversée dans le même groupe.
Les Françaises ne rejoueront pas contre les Polonaises mais auront quatre autres rencontres à disputer dans ce nouveau groupe de six, contre les deux premières équipes des groupes A (Hongrie et Suède) et B (qui se termine mardi).
Les deux premières nations de chaque groupe, rejoindront le dernier carré à Vienne.