Flash Info

  • Il y a 9 heures 42 min Football-Ligue 1 : OSA et ISCA sont les deux équipes promues pour la nouvelle saison
  • Il y a 9 heures 44 min Football-Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire défie l'Ukraine en finale, ce dimanche à partir de 16h15 GMT
  • Il y a 9 heures 48 minAthlétisme : Ferdinand Omanyala réalise le meilleur temps de la saison sur 100 m en 9"79s
  • 14/06/2024Football-Ligue 2-22è journée-Groupe A : Africa Sports 0-0 US Tchologo - Yamoussoukro FC 0-2 ISCA
  • 14/06/2024Football-Classement FIFA Féminin : La Côte d'Ivoire stagne à la 71e et reste 7e africain
  • 14/06/2024 Football-International : Limogé de son poste de sélectionneur du Mali, Eric Sékou Chelle est pressenti pour prendre le FC Metz

Le calendrier World Tour sera modifié à partir de 2026

Cyclisme

Le calendrier World Tour sera modifié à partir de 2026

31 December 2022 0

Le calendrier World Tour vit ses dernières années sous ce format qui a très peu changé depuis des décennies. Ainsi à partir de 2026, on ne devrait plus voir de grandes courses se dérouler simultanément comme par exemple Paris-Nice et Tirreno-Adriatico, le Tour de Catalogne et Gand-Wevelgem. C'est ce qu'a annoncé Peter Van den Abeele le directeur du secteur sportif de l'UCI dans un récent podcast.
L'idée de cette réforme du calendrier du World Tour qui a émergé de plusieurs rencontres entre l'UCI, les représentants des équipes, des coureurs et des organisateurs, est d'attribuer une date unique et pérenne à chaque course. Une plateforme de concertations appelée One Cycling, a été créée pour permettre à toutes les parties de s'exprimer. « Nous sommes partis d'une feuille blanche, a expliqué Peter Van den Abeele. Les droits télé et la manière de rendre notre sport plus attrayant ont été discutés. Le réaménagement du calendrier fait partie de cette réflexion. »
Les premiers résultats de cette concertation ont été débattus lors du séminaire de l'UCI fin novembre à Monaco. Une nouvelle organisation très complexe qui obligera selon le Belge, « à réduire le nombre de courses pour que cette réforme soit possible ».

TOP