Flash Info

  • Il y a 46 minFootball-Transferts : Al Hilal annule le transfert de Tapé Ira Eliezer (ex San Pedro FC)
  • Il y a 2 heures 43 minRugby-Classement World Rugby : La Côte d'Ivoire 50è mondial et 8è africain au 8 août 2022
  • Il y a 3 heures 59 minJiu-Jitsu-Drame : Le Brésilien Léandro Lo, huit fois champion du monde, a été tué dans la nuit du samedi au dimanche
  • Il y a 4 heures 8 minAthlétisme-5è Jeux de la Solidarité Islamique : Donatien Djéro, Arthur Cissé, Naboundou Koné en demie du 100m masculin
  • Il y a 4 heures 12 minFootball-Transfert : L'international ivoirien Maxwel Cornet signe à West Ham
  • Il y a 4 heures 13 minFootball-Côte d'Ivoire : Le technicien ivoirien Boudo Mory quitte le banc de l'USC Bassam

La Chine tient son nouveau sélectionneur 

Football
International

La Chine tient son nouveau sélectionneur 

3 December 2021 0

C'est l'entraîneur du Wuhan FC (1re division chinoise), Li Xiaopeng, qui reprend la tête d'une sélection en chantier permanent et qui pointe actuellement à la 74e place du classement Fifa. Comme son prédécesseur, il avait participé en 2002 sous le maillot chinois à la seule Coupe du monde jamais disputée par leur pays.
La Chine a sérieusement hypothéqué ses chances de participer au Mondial-2022 au Qatar après une mauvaise entame lors de l'actuel tour de qualification. Après une défaite contre l'Arabie saoudite en octobre (3-2 puis a  fait deux matches nuls (1-1 contre Oman et l'Australie).
La Chine est actuellement cinquième d'un groupe de six équipes. Seules les deux premières se qualifient directement pour la Coupe du monde.

TOP