can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

L’entraîneur national de football du Cameroun entendu à la police

Football

L’entraîneur national de football du Cameroun entendu à la police

28 May 2008 0

L’entraîneur national de football du Cameroun, Otto Pfister, a été entendu mardi pendant près de 2 heures à la division provinciale de la police judiciaire de Yaoundé, la capitale du pays, a constaté APA sur place.
Le technicien allemand, a appris APA de source proche de l’enquête, déférait ainsi à une convocation de la police dans le cadre d’une plainte pour «abus de confiance et menace sous condition» déposée par un certain Fernand Taniche, un Camerounais qui affirme avoir négocié son recrutement par le Cameroun et réclame de ce fait ses commissions.
Même si la teneur de l’audition de M. Pfister n’a pas été révélée, l’on sait néanmoins qu’en mars dernier, une sommation par voie d’huissier de M. Taniche lui a été servie, réclamant 20 pour cent des 102 millions FCFA qu’il aurait empochés lors de la signature de son contrat avec le Cameroun, en octobre 2007.
En réponse à ces allégations le ministre des Sports et de l’Education physique, Augustin Edjoa, avait alors affirmé qu’«aucun intermédiaire n’a influencé le choix définitif qui s’est porté sur M. Pfister». Or, Fernand Taniche affirme sur tous les toits avoir été l’homme qui a permis le recrutement de l’entraîneur-sélectionneur.
Quelques heures après la sortie de leur entraîneur des locaux de la police, nos sources révèlent que les Lions indomptables, en stage à huis clos depuis dimanche à Yaoundé, en préparation du match de samedi prochain contre le Cap-Vert comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde/Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2010, ont bruyamment réagi à cet acte.
Selon une source introduite, les joueurs ont vivement protesté contre ce qu’ils considèrent comme «une manœuvre de déstabilisation du staff technique», qui intervient au moment où ils ont le plus besoin de concentration.

TOP