can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 46 minFootball : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • Il y a 1 heure 55 min Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • Il y a 1 heure 58 min Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • Il y a 2 heures 20 minFootball-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • Il y a 2 heures 23 min Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Karaté : L'Open de Paris qualificatifs pour les Mondiaux 

Arts Martiaux

Karaté : L'Open de Paris qualificatifs pour les Mondiaux 

26 January 2024 0

L'Open de Paris, qui se déroule de vendredi à dimanche au stade Coubertin, sera qualificatif pour les Championnats du monde. Jusqu'à l'an dernier, chaque fédération nationale décidait elle-même des athlètes qu'elle y envoyait. Mais, à partir des prochains Mondiaux individuels, en novembre 2025, la Fédération internationale a instauré un système de qualification identique à celui des Jeux Olympiques de Tokyo. Ainsi, chaque catégorie ne comptera plus que 32 athlètes, alors qu'il pouvait y en avoir plus de 80 précédemment.

La qualification s'effectuera grâce au classement mondial (une vingtaine de compétitions, dont les Karaté 1, que l'Open de Paris vient de réintégrer, et les Séries A, attribueront des points) et à un tournoi réunissant les combattants pas qualifiés par le classement. Les champions du monde sortants seront directement qualifiés.

Autre décision de la Fédération internationale, les épreuves individuelles et par équipes seront séparées et auront lieu une année sur deux. Les prochains Mondiaux par équipes se disputeront en novembre 2024, les épreuves individuelles un an plus tard.

TOP