Flash Info

  • Il y a 4 heures 41 min Football-Ligue 1 : OSA et ISCA sont les deux équipes promues pour la nouvelle saison
  • Il y a 4 heures 44 min Football-Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire défie l'Ukraine en finale, ce dimanche à partir de 16h15 GMT
  • Il y a 4 heures 48 minAthlétisme : Ferdinand Omanyala réalise le meilleur temps de la saison sur 100 m en 9"79s
  • 14/06/2024Football-Ligue 2-22è journée-Groupe A : Africa Sports 0-0 US Tchologo - Yamoussoukro FC 0-2 ISCA
  • 14/06/2024Football-Classement FIFA Féminin : La Côte d'Ivoire stagne à la 71e et reste 7e africain
  • 14/06/2024 Football-International : Limogé de son poste de sélectionneur du Mali, Eric Sékou Chelle est pressenti pour prendre le FC Metz

Jugé pour viol, Dani Alves la star du Barca et du PSG s’explique devant la justice

Football
International

Jugé pour viol, Dani Alves la star du Barca et du PSG s’explique devant la justice

7 February 2024 0

Le procès de l'ancienne star du Barça et du PSG, Dani Alves, pour le viol d'une jeune femme dans une discothèque, doit s'achever mercredi devant le tribunal de Barcelone, avec la déposition très attendue du footballeur brésilien.

L'ex-arrière droit de la Seleçao, silencieux et visage fermé depuis le début des débats, doit s'exprimer après l'audition de plusieurs experts. Le verdict, qui sera mis en délibéré à l'issue du procès, ne sera vraisemblablement connu que dans plusieurs semaines.

Danis Alves, 40 ans, est accusé d'avoir violé une jeune femme dans les toilettes d'un carré VIP de la discothèque Sutton de Barcelone, dans la nuit du 30 au 31 décembre 2022.

En détention provisoire depuis un peu plus d'un an, il conteste les faits depuis le début de l'affaire. Mais sa défense a été fragilisée par ses nombreux changements de version.

Après avoir affirmé dans une vidéo début janvier 2023 n'avoir jamais rencontré la plaignante, il avait justifié son mensonge en expliquant avoir voulu protéger son mariage, avant de finir par reconnaître une relation sexuelle avec la plaignante, mais consentie selon lui.

Le parquet réclame neuf ans de prison à l'encontre du footballeur, ainsi que le versement de 150.000 euros à la jeune femme et 10 ans de liberté surveillée à l'issue de son incarcération.

TOP