Flash Info

  • Il y a 1 heure 31 minFootball-Ligue 1 : La reprise du championnat reportée à une date utlérieure
  • 19/09/2021Athlétisme : Marie Josée Ta Lou annonce la fin de sa saison sur sa page facebook
  • 19/09/2021Football-Coupe de la Confédération : Le FC San Pedro éliminé de la compétition après sa défaite devant l'ASFA Yennenga
  • 19/09/2021Football-CdC 2021-2022-Préliminaires retour : FC San Pedro 1-2 ASFA Yennenga (0-0 aller)
  • 19/09/2021Basket-Afrobasket 2021 Dames : Tunisie 49-69 Côte d'Ivoire
  • 19/09/2021Boxe-International : le boxeur Manny Pacquiao se déclare candidat à la présidentielle de 2022 des Philippines

Henry n'a «que le but en tête»

Football

Henry n'a «que le but en tête»

23 July 2008 0

Replacé dans l'axe de l'attaque du FC Barcelone par le nouvel entraîneur Pep Guardiola, Thierry Henry va lancer sa saison mercredi soir en amical contre les Ecossais d'Hibernian, avec la ferme intention de vivre une année riche en buts.
«Je me sens beaucoup mieux physiquement. L'an passé, je revenais d'une longue convalescence et je ne pouvais pas m'entraîner avec la même intensité», a-t-il dit sur le site Internet du club. Auteur de 19 buts toutes compétitions confondues la saison dernière, l'international français espère affoler les compteurs. «Tout ce dont je me souviens, c'est que l'an passé, j'ai marqué dix-neuf buts sans bien jouer et en étant assez souvent blessé. J'espère, en jouant à mon poste et en étant en bonne santé, en inscrire beaucoup plus cette saison.» Le fait que le Barça travaille au recrutement d'un autre n°9 (les pistes Drogba et Adebayor sont évoquées) ne semble pas l'émouvoir : «C'était la même chose quand j'étais à Arsenal. La concurrence fait avancer.»
L'autre Français du Barça, Eric Abidal, ne devrait pas disputer le match contre Hibernian. Souffrant de douleurs au tendon d'Achille gauche, le latéral gauche des Bleus ne s'est pas entraîné, mardi, et Guardiola devrait le laisser au repos.

TOP