France : National : Les présidents veulent transformer leur Championnat en Ligue 3
France : National : Les présidents veulent transformer leur Championnat en Ligue 3
Ils se relancent. Avec la Ligue 3 dans le viseur. Lundi, les présidents de National ont fait renaître l'association des présidents de leur Championnat, qui était mise en sommeil depuis notamment la disparition du président d'Avranches, Gilbert Guérin.
À cette occasion, le président du Mans, Thierry Gomez, a été nommé président du nouveau collège. Philippe Terrier (Villefranche) et Jacques Piriou (Concarneau) sont ses vice-présidents.
Les dirigeants ont notamment rencontré Paul-Hervé Douillard, directeur de la Ligue féminine professionnelle, pour échanger sur la naissance de ce nouveau Championnat pro qui pourrait servir de base à une Ligue 3 professionnelle, le cheval de bataille de bon nombre de présidents, depuis des années.
Dans la foulée, une rencontre a eu lieu avec le président de la FFF, Philippe Diallo, qui a récemment ouvert la porte à ce sujet. L'objectif est que le National devienne Ligue 3 au plus tard pour la saison 2026-2027, et qu'il change éventuellement d'appellation dès la prochaine saison.