banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 1 min Football-Ligue 1 : 14è jrnée : AFAD 2-3 SOL FC, SOA 1-2 Stella Club Adjamé
  • Il y a 2 heures 36 minBoxe-Côte d'Ivoire : L'édition 2024 du "Choc des Titans" se tiendra le samedi 14 décembre 2024 au palais des sports à partir de 20h
  • Il y a 2 heures 38 minFootball-Espagne : Le Real Madrid annonce une blessure à la cuisse gauche pour Kylian Mbappé
  • Il y a 7 heures 47 minFootball-El. Coupe du monde 2025 U17 Dames : La Côte d'Ivoire jouera le Sénégal
  • Il y a 9 heures 6 min Football-Ldc Caf : 3è jrnée : Stade d’Abidjan vs Club Orlando Pirates, ce samedi au stade Félix Houphouët-Boigny à 16h GMT
  • Il y a 9 heures 31 min Football-El. CHAN 2025 : Le match amical entre la Côte d'Ivoire et la Guinée se jouera à huis clos (FEGUIFOOT)

F1 : Piastri s’élancera en tête de la course sprint au Brésil

Auto-Moto

F1 : Piastri s’élancera en tête de la course sprint au Brésil

1 November 2024 0

L'Australien Oscar Piastri partira samedi en tête de la course sprint du Grand Prix du Brésil de Formule 1, 21e manche sur 24 de la saison, après avoir réussi au volant de sa McLaren le meilleur temps des qualifications vendredi sur le tracé d'Interlagos, à São Paulo. Sous un ciel menaçant largement assombris par les nuages, l'écurie anglaise confirme sa domination puisque Piastri s'élancera devant son coéquipier britannique Lando Norris, deuxième du championnat, pour le sprint dont le départ sera donné samedi à 15h00 (heure de Paris, GMT+1).

Le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari), 3e, et le leader au général Max Verstappen (Red Bull), 4e, partiront de la deuxième ligne. L'Espagnol Carlos Sainz (Ferrari), vainqueur au Mexique du dernier GP, et le Britannique George Russell (Mercedes), compléteront la troisième ligne.

Au championnat, le triple champion en titre Verstappen compte 47 points d'avance sur Norris, tandis que 34 points maximum (contre 26 habituellement) seront à glaner à l'occasion de l'avant-dernière des six courses sprint prévues cette saison qui sera courue samedi, modifiant le déroulement du week-end. Ainsi, les pilotes n'effectuent qu'une séance d'essais libres le vendredi avant les qualifications pour la course sprint de samedi. Après cette course, les pilotes disputeront les qualifications «classiques», qui détermineront la grille de départ du GP du dimanche.
 

TOP