banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 13 min Football-Ligue 1 : 14è jrnée : AFAD 2-3 SOL FC, SOA 1-2 Stella Club Adjamé
  • Il y a 2 heures 48 minBoxe-Côte d'Ivoire : L'édition 2024 du "Choc des Titans" se tiendra le samedi 14 décembre 2024 au palais des sports à partir de 20h
  • Il y a 2 heures 50 minFootball-Espagne : Le Real Madrid annonce une blessure à la cuisse gauche pour Kylian Mbappé
  • Il y a 7 heures 59 minFootball-El. Coupe du monde 2025 U17 Dames : La Côte d'Ivoire jouera le Sénégal
  • Il y a 9 heures 18 min Football-Ldc Caf : 3è jrnée : Stade d’Abidjan vs Club Orlando Pirates, ce samedi au stade Félix Houphouët-Boigny à 16h GMT
  • Il y a 9 heures 43 min Football-El. CHAN 2025 : Le match amical entre la Côte d'Ivoire et la Guinée se jouera à huis clos (FEGUIFOOT)

Athlète masculin de l'année : Noah Lyles oublié, Armand Duplantis nommé dans sa catégorie

Athlétisme

Athlète masculin de l'année : Noah Lyles oublié, Armand Duplantis nommé dans sa catégorie

5 November 2024 0

Surprise ? L'Américain Noah Lyles, champion olympique du 100 m, ne figure pas parmi les deux finalistes pour le titre d'athlète masculin de l'année dans la catégorie «piste», a révélé lundi World Athletics, la Fédération internationale d'athlétisme.

Les deux athlètes finalistes sont le Botswanais Letsile Tebogo, champion olympique du 200 m et le médaillé d'or du 5000 m, le Norvégien Jakob Ingebrigtsen.

Chez les femmes, les deux finalistes de la catégorie «piste» sont la championne olympique du 100 m, Julien Alfred de Sainte-Lucie, et l'Américaine Sydney McLaughlin-Levrone, qui a battu son propre record du monde pour remporter le titre olympique du 400 m haies pour la deuxième fois consécutive.

Dans la catégorie des concours, Mondo Duplantis, champion olympique de saut à la perche et détenteur du record du monde, sera le grand favori pour remporter le prix chez les hommes. Le Suédois sera opposé au Grec Miltiadis Tetoglou, qui a remporté l'or au saut en longueur à Paris.

La sauteuse en hauteur ukrainienne Yaroslava Mahuchikh, qui a battu le record du monde féminin vieux de 37 ans en franchissant 2,10 m quatre semaines avant de remporter l'or olympique, sera opposée à la triple championne olympique d'heptathlon, la Belge Nafissatou Thiam.

Chez les femmes, le prix «hors stade» opposera la Kenyane Ruth Chepngetich, détentrice du record du monde du marathon, à la Néerlandaise Sifan Hassan, qui a remporté le marathon olympique à Paris. Chez les hommes, l'Equatorien Brian Pintado, médaillé d'or à Paris sur 20 km marche, affrontera l'Éthiopien Tamirat Tola, champion olympique du marathon.

Les vainqueurs seront dévoilés lors d'une cérémonie prévue à Monaco le 1er décembre.

TOP