• 17/08/2018Football-Transfert: Gervinho s'engage avec Parme jusqu'en 2021
  • 13/08/2018Football-CAN 2017-Quart de Finale : RD Congo 1-2 Ghana (Q) --Egypte(Q) 1-0 Maroc
  • 13/08/2018Football-Eléphants : Michel Dussuyer a démissionné de son poste de sélectionneur national de Côte d'Ivoire
  • 13/08/2018Football-CAN 2017-Quart de Finale : Burkina Faso(Q) 2-0 Tunisie -- Sénégal 0-0 Cameroun(Q)(4-5 TAB)
  • 13/08/2018Volley-Côte d'Ivoire-AGE : Koné Sanga réélu à la tête de la fédération avec 76,78% des voix
  • 13/08/2018Football-Transfert : Junior Tallo Gadji a été prêté par Lille à Amiens SC en Ligue 2 France avec option d'achat
Autres Sports Afrique

La CONFEJES soutient Paris 2024

26 April 2017 0

La 36ème Session de la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (CONFEJES), s’est tenue les 20 et 21 avril 2017 à Cotonou (République du Bénin).

Les 43 Etats et gouvernements membres de la CONFEJES se sont réunis durant 2 jours pour déterminer les axes d’intervention de l’institution pour l’année 2017.

Les actions de la CONFEJES s’articulent autour de deux (2) grands programmes majeurs tournés vers la Jeunesse à travers la promotion de l’insertion sociale et économique des jeunes et vers le sport à travers la promotion de l’accès inclusif au sport ainsi que la structuration des dispositifs de développement du sport de haut niveau.

A cet effet dans le programme sport, plusieurs actions ont été prévues au titre de l’année 2017. Il s’agit notamment :
-    du développement du sport à l’école,
-    du soutien aux jeunes athlètes francophones dans les centres d’entraînement internationaux en partenariat avec plusieurs fédérations sportives nationales et internationales,
-    du programme de détection des jeunes sportives et sportifs à fort potentiel.

Fort de ce qui précède, les Etats et gouvernements membres de ladite Institution ont tenu à marquer leur adhésion et leur engagement à la promotion de la candidature de Paris 2024 à travers l’adoption à l’unanimité d’une résolution de soutien en faveur de cette candidature francophone, à l’accueil et à l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques d’été de 2024.