• Il y a 24 secTaekwondo: Cissé Cheick Sallah médaille d'or au Grand prix de Rabat
  • Il y a 1 min 21 secFootball-CHAN 2018: L'organisation retirée au Kenya pour "retards accumulés" dans les travaux
  • 22/09/2017Cyclisme: L'Union cycliste internationale (UCI) va utiliser l'arbitrage vidéo la saison prochaine
  • 22/09/2017Football-FIFA: Ronaldo, Messi et Neymar finalistes au titre de Joueur de l'année
  • 22/09/2017Football-El.CM 2018: Marc Wilmots devrait donner sa liste pour le Mali le jeudi 28 septembre prochain
  • 22/09/2017Viet Vo Dao: Le président de la Fédération mondiale promet un stage au Vietnam aux encadreurs ivoiriens
Autres Sports Afrique

La CONFEJES soutient Paris 2024

26 April 2017 0

La 36ème Session de la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (CONFEJES), s’est tenue les 20 et 21 avril 2017 à Cotonou (République du Bénin).

Les 43 Etats et gouvernements membres de la CONFEJES se sont réunis durant 2 jours pour déterminer les axes d’intervention de l’institution pour l’année 2017.

Les actions de la CONFEJES s’articulent autour de deux (2) grands programmes majeurs tournés vers la Jeunesse à travers la promotion de l’insertion sociale et économique des jeunes et vers le sport à travers la promotion de l’accès inclusif au sport ainsi que la structuration des dispositifs de développement du sport de haut niveau.

A cet effet dans le programme sport, plusieurs actions ont été prévues au titre de l’année 2017. Il s’agit notamment :
-    du développement du sport à l’école,
-    du soutien aux jeunes athlètes francophones dans les centres d’entraînement internationaux en partenariat avec plusieurs fédérations sportives nationales et internationales,
-    du programme de détection des jeunes sportives et sportifs à fort potentiel.

Fort de ce qui précède, les Etats et gouvernements membres de ladite Institution ont tenu à marquer leur adhésion et leur engagement à la promotion de la candidature de Paris 2024 à travers l’adoption à l’unanimité d’une résolution de soutien en faveur de cette candidature francophone, à l’accueil et à l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques d’été de 2024.