banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

• 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : AS Divo 0-0 RFC Aboisso
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci : L'AFAD du Plateau signe un contrat de sponsoring avec Artemis pour un an
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : SOL FC 1-1 Stella Club d'Adjamé
  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe A : Lanfiara Sport 0-3 WAC
  • 20/09/2024Football-Maracana : 16 nations attendues à la 1ere édition du Mara'Monde 2024
  • 20/09/2024JO 2024 : 39% des athlètes ont été testés pendant les Jeux Olympiques

Information sur l'accident de la délégation de la FIG

Autres Sports

Information sur l'accident de la délégation de la FIG

5 June 2008 0

NOTE D’INFORMATION
Suite à l’accident dont a été victime le vendredi 30 mai 2008 la délégation de la Fédération de Golf en Côte d’Ivoire qui se rendait à Kumasi au Ghana pour une compétition, Monsieur le Ministre de la jeunesse du sport et des loisirs Dagobert BANZIO a pris des dispositions afin que les victimes soient évacuées à Abidjan.
Ainsi, le mercredi 04 juin 2008, alerté par le Ministre de la Jeunesse du Sport et des Loisirs, le Président de la République a affrété un Hélicoptère du GATL pour l’évacuation de Monsieur BAMBA Karim, le chauffeur, grièvement blessé. Ce dernier a été admis au Centre Médical du Plateau pour y subir des soins que nécessite son état.
Le Directeur des Sports de Haut Niveau, le Secrétaire Général de la Fédération de Golf en Côte d’Ivoire accompagnés d’un médecin du SAMU et d’un assistant, se sont donc rendus à Kumasi à cet effet. Le Président de la fédération qui a subi une intervention chirurgicale avec succès est encore à Kumasi pour des soins.
Quant aux deux victimes, KOUAME Kouakou Delphin et AKRE Danho Ferdinand, tués lors de l’accident, les corps arriveront à Abidjan par la route (Axe Noé-Abidjan), le samedi 07 juin 2008 aux environs de 16 Heures.Monsieur le Ministre adresse pour l’occasion, tous ses remerciementsà Monsieur le Président de la Républiqueà Monsieur le 1er Ministreà Monsieur le Ministre des Affaires Etrangèresà Monsieur le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publiqueà Monsieur l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Ghanaainsi qu’à tous ceux qui se sont impliqués de façon active dans la conduite de cet évènement.

DAGOBERT BANZIO