can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

CAN des Cadets-Eliminatoires-Sierra-Leone-Côte d’Ivoire : Les Eléphanteaux dans l’inconnu

CAN

CAN des Cadets-Eliminatoires-Sierra-Leone-Côte d’Ivoire : Les Eléphanteaux dans l’inconnu

5 November 2010 0
Les Eléphanteaux dans l’inconnu

La sélection des Cadets de Côte d’Ivoire, conduite par l’entraineur Alain Gouaméné a quitté Abidjan mercredi sur la pointe des pieds pour Freetown pour y affronter son homologue de la Sierra-Leone, samedi dans le cadre du match aller du 2è et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2011.
Absents à la phase finale de la  précédente édition de la CAN de leur catégorie, les Eléphants cadets ont le devoir de se qualifier pour « Rwanda 2011 » et surtout pour faire oublier la non-qualification de leurs aînés Juniors.
Ce match aller  s’annonce cependant difficile  pour les Eléphants cadets qui sont en territoire inconnu, étant donné que le staff technique  de l’équipe ivoirienne ne connait véritablement pas son adversaire. Les jeunes Leone-Star n’avaient pas disputé le premier tour des éliminatoires, leur adversaire d’alors, le Togo ayant signé forfait.
« Ce  match ne sera pas facile pour nous étant donné que les joueurs de la sierra-léonais sont costauds. Mais, nous sommes conscients de cette situation. Nous savons aussi que l’enjeu est de taille. Nous sommes convaincus que nos adversaires vont se jeter dans la bataille en imposant leur style de jeu qui est la condition physique.  Sur cet aspect, le coach nous a demandé de leur imposer notre rythme de jeu qui est basé sur la technique et de jouer balle à terre comme nous l’avons fait contre le Bénin, au tour précédant. Nous ferons tout pour les battre tactiquement. Nous allons, en tout cas,  essayer de limiter les dégâts avant le match retour  », tente de rassurer le capitaine ivoirien, Thome Yobou Jean Noël (Aspire, Qatar).
Le départ en catimini des Eléphanteaux en Sierra-Leone était d’une part lié à la tension post-électorale en Côte d’Ivoire, et d’autre part à l’élimination inattendue des Juniors ivoiriens pour la phase finale de la CAN-Libye 2011.
Le même entraineur Alain Gouaméné et ses poulains avaient été battus à l’aller et au retour par la Gambie (1-0), lors du dernier match des éliminatoires à Abidjan.
Un échec qui à certainement obligé les cadets et leur coach à se passer de la traditionnelle conférence de presse d’avant match des sélections nationales et de filer à l’anglaise à Freetown.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP