banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 49 minFootball-Transferts : Mohamed Koné s'est engagé pour 3 ans avec Charleroi
  • Il y a 3 heures 50 min Football-El.CAN 2025 : Emerse Faé sera l'un des assistants du tirage au sort prévu ce jeudi 4 juillet en Afrique du Sud
  • 30/06/2024Omnisports-Elê Festival 8 : Les Anges de Kacoukro-Lagune vainqueurs au classement général des courses de pirogue
  • 30/06/2024Football-Euro 2024-8ès Finales : Slovaquie 1-2 Angleterre - Espagne 4-1 Georgie
  • 30/06/2024Football-Côte d'Ivoire : L'Africa champion de Ligue 2 pour la saison 2023-2024
  • 30/06/2024Football-Ligue 2-Finale : Africa Sport 2-1 OSA

CAN 2012-Côte d'Ivoire-Soudan : Supporters ivoiriens : « On a déjà gagné la bataille ...»

CAN

CAN 2012-Côte d'Ivoire-Soudan : Supporters ivoiriens : « On a déjà gagné la bataille ...»

22 January 2012 0
Supporters ivoiriens : « On a déjà gagné la bataille ...»

La bataille du douzième homme a déjà été  remportée par le Comité National de Soutien aux Eléphants (CNSE) dont les animateurs affichent la grande forme. Depuis leur arrivée vendredi après midi à Malabo, les supporters ivoiriens font beaucoup de bruit pour faire remarquer leur présence. Partout, où ils passent, ils attirent la curiosité, tant ils sont motivés, galvanisés et soudés comme un seul Homme pour la bataille des tribunes.
« Notre mission consiste à gagner le match, avant les joueurs, afin de les mettre sur la bonne voie. Et cela a été déjà fait, dans la ville, où les supporters soudanais sont invisibles. Dans les tribunes, nous allons maintenant soigner le goal différentiel en marquant encore des points, grâce au Carré Orange que nous allons former et l’animation non-stop prévue avant et pendant tout le match », a fait remarquer Dr Amonchi, chef de la délégation des supporters ivoiriens, représentant le président du CNSE.
Dans le même élan, le comité mixte d’animation s’avoue déjà victorieuse. « Nous ne sommes pas venus pour faire des déclarations ou pour regarder les matches. Notre travail, c’est de crier, chanter, danser, pousser les Eléphants à la victoire finale…Nous nous sommes entrainés à ça, pendant plus de trois mois. Nous sommes donc plus que jamais en jambe pour remporter le match dans les gradins et tribunes. Du coup, il est évident que la victoire est déjà pour les Eléphants, car nous sommes leur Douzième Homme », rassure, le premier responsable du Comité Mixte d’Animation, Emile Gnohoulou.
Dans le camp des Faucons, la petite colonie de supporters se veut également confiante, même si elle est déjà muselé par leurs adversaires du jour, le CNSE.
Alexis KOUAHIO, à Malabo

A lire aussi ...

TOP