can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 15/04/2024Football-International : Sébastien Haller forfait pour la réception de l'Atlético Madrid
  • 15/04/2024Football-Distinction : Golden Boy 2024 : Karim Konaté parmi les nommés
  • 15/04/2024Football-Coupe Nationale : 16es de finale : ASEC 2-1 G27 FC
  • 15/04/2024Athlétisme : 400 m (D) : Gbaï signe un nouveau record de Côte d’Ivoire en 51.94s
  • 14/04/2024 Athlétisme : Finale Interclubs 2024 : Avec 1099 points, les Challengers du N'Zi se sont imposés
  • 14/04/2024 Football-International : Odilon Kossounou sacré champion d'Allemagne avec le Bayern Leverkusen

CAN 2008/Guinée-Maroc: La victoire ou rien

CAN

CAN 2008/Guinée-Maroc: La victoire ou rien

24 January 2008 0
CAN 2008/Guinée-Maroc: La victoire ou rien

Pour leur entrée en lice en Coupe d'Afrique des Nations, Guinée et Maroc ont connu des fortunes diverses. Après s'être incliné face au pays orgnanisateur, le Ghana, en match inaugural (1-2), l'horizon des coéquipiers de Pascal Feindouno s'est obscurci, alors que les Marocains sont sereins après leur triomphe sur la Namibie (5-1). Du coup, les Lions de l'Atlas chercheront à composter leur billet pour les quarts de finale de l'épreuve continentale, alors que le Sily National jouera sa survie dans le groupe A.
Les enjeux
Ça passe ou ça casse. Le Maroc, en tête du groupe A après la démonstration opérée face à la Namibie (5-1), cherchera à confirmer sa bonne entrée en matière et tentera surtout d'obtenir sa qualification pour les quarts de finale. La victoire est donc nécessaire pour Chamakh et consorts. Elle est vitale pour les hommes de Robert Nouzaret, en bien mauvaise posture après la défaite concédée face aux Black Stars ghanéennes. Pour espérer poursuivre sa route, le Sily National devra vaincre. Autant dire qu'un résultat nul n'arrangerait nullement les deux formations.
Les joueurs à suivre
Les Lions de l'Atlas avaient pu s'appuyer sur la prestation  étincelante de Soufiane Alloudi face à la Namibie. Le milieu offensif d'Al Ain avait éclaboussé le match face aux Warriors de toute sa classe, inscrivant un triplé, mais manquera à l'appel, suite à sa blessure au genou provoqué par un attentat de Gariseb. Du coup, le Maroc comptera sur ses autres nombreux talents, parmi lesquels Tarik Sektioui, bourreau de l'OM en Ligue des Champions avec Porto, ou encore Marouane Chamakh, bien connu des amateurs de Ligue 1. Côté guinéen, le capitaine courage, Pascal Feindouno, représentera la principale menace pour la défense marocaine.
Les déclarations
Henri Michel, sélectionneur du Maroc: "Mon objectif est de prendre six points durant les deux premiers matches, je viens d'en prendre trois contre la Namibie, il m'en reste trois autres contre la Guinée parce qu'il n'est pas question de jouer la qualification lors du dernier match contre le Ghana" (L'Equipe)
Robert Nouzaret, sélectionneur de la Guinée: "Si vous pensez que nous sommes découragés, vous vous trompez ; l'équipe de Guinée retrouvera toutes ses valeurs et ses principes lors du match contre le Maroc" (Journal Chrétien)
Les équipes probables
Guinée: K. Camara - Jabi, Baldé, Kalabane, I. Camara - Bah, Sacko, Soumah, Feindouno - Bangoura, K. Cissé.
Maroc: Fouhami - Chrétien, Ouaddou, Erbate, El-Kaddouri - Safri, Kabous, Sektioui, Hadji - Zerka, Chamakh.
football.fr

A lire aussi ...

TOP