can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 8 heures 24 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 8 heures 54 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 8 heures 55 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 8 heures 55 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 8 heures 57 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

CAN 2008/Cameroun: La quête de Samuel d'Eto'o

CAN

CAN 2008/Cameroun: La quête de Samuel d'Eto'o

30 January 2008 0
CAN 2008/Cameroun: La quête de Samuel d'Eto'o

Un but, un simple petit but suffirait au bonheur de Samuel Eto'o, mercredi soir, au stade de Kumasi. Il sera certes question de qualification pour le Cameroun, opposé au Soudan (18h00), mais il sera également question de record pour son charismatique leader, à un but de celui de l'Ivoirien Laurent Pokou. « Mon premier objectif, c'est évidemment de continuer à marquer pour mon pays et d'assurer notre billet pour les quarts de finale. Mais je veux également battre ce record sur ce prochain match », a prévenu la star du FC Barcelone. Cela ne devrait pas, a priori, poser trop de problèmes face à une équipe du Soudan qui a concédé six buts lors de ses deux premiers matches. Seule formation, avec le Nigeria, à ne pas avoir trouvé une fois le chemin des filets jusqu'à présent, la sélection de Mohammed Abdallah ne bénéficie, avec trois points, que d'une chance purement mathématique d'accéder au tour suivant. Les Lions Indomptables, eux, y sont quasiment déjà, mais guetteront tout de même, pour la forme, le résultat de l'autre affiche.
En effet, à égalité de points et au même moment, la Zambie cherchera la perf' face au tenant du titre égyptien. L'équipe de Patrick Phiri, réputée coriace en défense jusqu'à son naufrage face au Cameroun (1-5), sera confrontée aux vélléités offensives des Pharaons (7 réalisations jusqu'à présent), considérés comme l'équipe la plus convaincante de cette CAN 2008. Samuel Eto'o n'a besoin que d'un but, et l'Egypte n'a, elle, besoin que d'un point. L'addition sera facile, au final.
Francefootball.fr

A lire aussi ...

TOP