Flash Info

  • 27/01/2020Volley-Super Coupe 2020 : L'AS Police vainqueur de la SOA sur le score de 3 sets 0
  • 27/01/2020Football-CdC 2020 : Le FC San Pedro éliminé de la compétition avant la 6è journée de la manche de groupes
  • 27/01/2020Basket-Drame : Kobe Bryant, ex-basketteur américain, décédé dimanche dans un accident d'hélicoptère
  • 27/01/2020Football-CdC 2020-5è journée : Paradou AC 0-0 FC San Pedro
  • 26/01/2020Football-Lonaci Ligue 1-14e journée : SOA 2-0 WAC - RCA 2-1 ASEC
  • 25/01/2020Basket-AGE FIBB 2020: Mahama Coulibaly élu Président de la Fédération Ivoirienne de Basketball

Basket/ Quart finale CAN 2007 Côte d'Ivoire-Cameroun : Continuer à faire briller l'étoile

CAN

Basket/ Quart finale CAN 2007 Côte d'Ivoire-Cameroun : Continuer à faire briller l'étoile

21 August 2007 0
Basket/ Quart finale CAN 2007 Côte d'Ivoire-Cameroun : Continuer à faire briller l'étoile

Le duel du terrain du football entre Ivoiriens et Camerounais se déporte ce soir sur le parquet de la Coupe d'Afrique des Nations qui a ouvert ses portes depuis le 15 août dernier en terre angolaise. La première affiche sur le tableau des quarts de finale la compétition l'atteste. La Côte d'Ivoire, suprenante deuxième d'un groupe B très relevé devra confirmer sa montée en puissance face aux Lions restés Indomptables au sein du groupe D au sein duquel ils ont engrammé leur suprématie avec trois victoires en autant de matchs.
Un manteau de favori que la sélection camerounaise ne se privera pas de se vêtir avant le début des hostilités face à la Côte d'Ivoire qui au fur et à mesure de la compétition à trouver un appétit grandissant. Une faim de renaissance qui a terrassé le Mali et surtout le Sénégal, super challenger de l'Angola naturelle favoris à sa propre succession.
Malgré son parcours jusqu'à présent sans faute, le Cameroun, selon sa presse, présentait une sélection nationale poussive et sans fond de jeu. Résultante d’un manque de préparation et donc d’une absence de cohésion. Pourtant, individuellement, le Cameroun présente l’une des meilleures formations de cet "Afrobasket 2007". Sans véritable meneur,  Lazare Adingono, le coach camerounais, pourrait s'appuyer sur le gabarit et l'adresse dans la raquette de son 5 majeur composé d'Aboya, Bayang, Elong, Ekanga et Vounang.
Côté ivoirien et loin des performances personnelles s'est plutôt la rage de vaincre qui reste le moteur de la sélection de Jacques Monclar. Sans grand moyen et privés de certains de leurs membres retournés pour des exigences de calendrier due leurs clubs, les Eléphants bénéficient de l'adresse et de l'expérience de leur emblématique meneur, Toualy Guy Serge. Epaulé dans sa tache par les spectaculaires Konaté Stéphane et Tapé Eric sans oublié le sobre mais très important intérieur Yao "Ming"  Affeli, la Côte d'Ivoire peut croire en une étoile qui brille déjà dans le ciel de Luanda.
Patrick GUITEY
Programme des quarts
Côte d'Ivoire-Cameroun Egypte-Tunisie Nigeria-Cap Vert Angola-Centrafarique

A lire aussi ...

TOP