can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

Athlétisme/A.G Elective de la FIA: Me Arsène N’douffou officialise sa candidature

CAN

Athlétisme/A.G Elective de la FIA: Me Arsène N’douffou officialise sa candidature

7 May 2008 0
Athlétisme/A.G Elective de la FIA: Me Arsène N’douffou officialise sa candidature

Officiellement, Me Arsène N’douffou est candidat à la présidence de la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme (FIA). Il l’a annoncé mercredi dernier au cours d’une conférence de presse. «Des responsables de clubs et de ligues n’ont approché pour que je sois leur candidat. Ils ont estimé que je pouvais apporter quelque chose de plus à l’athlétisme. Eu égard à ma petite expérience en matière de gestion et d’organisation. Et j’ai accepté», a d’entrée donné comme mobile de sa candidature, Me N’douffou.
 
Notaire de profession, le candidat N’douffou entend sortir l’athlétisme ivoirien de sa léthargie, en lui apportant  un souffle nouveau, s’il est élu le dimanche 11 mai prochain, date de l’Assemblée Générale Elective (AGE) de la FIA.
Après avoir fait le diagnostic de cette discipline, qui est selon lui, dans un état comateux, le candidat, dit, de la rupture et du vrai changement a donné les grandes lignes de son plan d’action pour ramener l’athlétisme ivoirienne sur les pistes. A savoir : restructurer la FIA, la doter d’un siège digne du rang de discipline olympique qui a autrefois valu des lauriers à la Côte d’Ivoire, opérer un réaménagement au niveau des infrastructures administratives d’une part et des infrastructures techniques et sportives d’autres part, initié des stage de regroupement et des tournées internationales…Comme stratégie de développement, le notaire propose d’institutionnaliser le financement du fonctionnement des ligues, d’instituer des compétitions dotées et de professionnaliser leur organisation…
«Je peux faire renaitre l’athlétisme. J’ai fais mes preuves dans la gestion de cette discipline, avec le 15è semi marathon de la ville d’Abidjan, dont je fus le président du comité d’organisation. Je suis candidat pour développer l’athlétisme», promet le candidat. Pour arriver à réaliser son programme,  le candidat compte sur l’appui des maires, des partenaires et des sponsors, dont il a déjà, selon lui, des approches. Me N’douffou compte également s’appuyer sur les ligues et les clubs, dont il entend doter les sièges, de toutes les commodités, pour leur fonctionnement effectif. «Ma priorité sera d’équiper les ligues en matériels de compétition et de bureau. Nous allons procéder par petites touche pour faire changer les choses que nous décrions. Si je suis élu, je proposerai un comité directeur qui prendra en compte les clubs et le ligues. Car, c’est avec eux que je vais travailler. Je les associerai à la gestion de la fédération», annonce le président de la commission juridique de la FIA.
Bien que membre du comité directeur sortant, Me Arsène N’douffou a marqué sa désapprobation à la gestion du Président Hervé Porquet, candidat également à sa propre succession. « Je me suis heurté à la résistance de certaines personnes quand j’ai fait des propositions pour  changer les choses qui n’allaient pas. (…). Il n’y avait plus de vie associative à un moment donné, voici pourquoi j’avais pris du recul », explique le candidat. Notons que ce dernier avait à ses côtes, d’autres membres du comité directeur sortant dont le trésorier Olivier Goua, le délégué des athlètes, Zempé…
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP