Flash Info

  • Il y a 29 min 15 secBasket-Côte d'Ivoire : L'Assemblée Générale Elective de la Fédération confirmée pour le 25 janvier 2020
  • Il y a 30 min 12 secFootball-Lonaci Ligue 1 : Le FC San Pedro résilie son contrat avec l'attaquant camerounais Christ M'Bondi
  • Il y a 31 min 16 secFootball-Lonaci Ligue 1 : Christian Nougbélé libéré par l'ASEC Mimosas est recruté par la SOA
  • Il y a 3 heures 16 minFootball-El.CM 2022-Tirage : La Côte d'Ivoire dans le groupe D avec le Cameroun, le Mozambique et le Malawi
  • Il y a 10 heures 27 minFootball-El.CM 2022 : Touré Clémentine cooptée pour le tirage au sort de la zone Afrique avec Marcel Desailly
  • 19/01/2020Football-El.CM 2022 : Le tirage au sort pour la zone Afrique est prévu pour le mardi 21 janvier 2020

Volleyball-Demi-finale de la CAN 2008, zone3 : Les hommes en finale sans les dames

CAN
Volleyball

Volleyball-Demi-finale de la CAN 2008, zone3 : Les hommes en finale sans les dames

23 October 2008 0
Les hommes en finale sans les dames

La Côte d’Ivoire (dames) est éliminée du Championnat d’Afrique de la zone 3. Les Eléphantes ont été freinées jeudi par les Eperviers du Togo, (1 sets à 3), au gymnase de l’INP-HB de Yamoussoukro. Ce qui n'a pas été le cas pour les hommes qui ont réussi à atteindre la finale en effaçant le Bénin en 3 sets à 2.
Elles avaient pourtant fait la promesse de se qualifier pour la finale de la CAN dotée du trophée de la Solidarité et de l’Intégration. Elles n’ont pas tenu parole. Elles ont trompé tout le monde. Elles ne joueront donc pas la finale. Elles ce sont les dames de la sélection de Côte d’Ivoire, qui n’ont pas eu du cran et de l’orgueil pour prendre leur revanche sur leurs homologues du Togo.
Les Eperviers ont simplement confirmé leur suprématie sur les Eléphantes, à court d’argument physique et mental. Car, mercredi dernier, cette même sélection du Togo avaient  remonté deux sets à la Côte d’Ivoire, en match de poule, avant de l’assommer au tie-break (2 sets à 3).
Le Togo a montré un bon niveau technique et athlétique dans cette demi-finale. Menées (12/17) dans le premier set, Gbo Mimi, Datévi Dédé et autres Eperviers reviennent vite à la hauteur de leurs adversaires ivoiriennes, avant de se payer le luxe de les coiffer au finish 25/27.
Le second set est une formalité pour les poulains du coach Kwadzo Luc, qui le finissent rapidement à 18/25. Menées (0 set à 2), Anta Niasse et ses coéquipières montrent le bout du nez dans le 3è set, qu’elle remportent 25/14.
Mais l’espoir suscité par le gain de ce set sera de courte durée, car les filles du coach Koffi Bernard prendront l’eau de toute part dans le 4è set. Après deux parités (5/5 et 6/6), la Côte d’Ivoire est lâchée par le Togo qui file droit à la victoire 17/25.
Eliminées, les ivoiriennes mettent à nu leur mauvaise préparation en finissant à genou, la trompe entre les jambes, la demi-finale. Elles disputeront néanmoins la petite finale, samedi prochain, face au Mali, tombés devant le Burkina (3 sets à 0).
La Côte d'Ivoire garde pourtant le sourire du côté de ses hommes. Dans une rencontre pleine d'émotion, les Eléphants ont réussi à battre au Ti-break, les Ecureuils du Bénin sur le score final de 3 sets à 2.
Alexis KOUAHIO à Yamoussoukro

A lire aussi ...

TOP