Flash Info

  • 07/08/2020Football-Mercato : Le club de Metz prolonge le contrat de Habib Maïga jusqu'en 2024
  • 06/08/2020Football-Mercato : Max Gradel courtisé par des clubs du Golfe, de MLS, le RC Lens et par l'Olympiakos
  • 06/08/2020Basket-FIBB Skills 2020 : Une cinquantaine de jeunes ont pris part au premier camp pour grands à Abidjan
  • 06/08/2020Football-Election FIF 2020 : Les clubs du Gontougo dont l'AS Tanda, font bloc derrière Sory Diabaté
  • 06/08/2020Football-Mercato : Bayo Vakoun proche de signer en faveur de Toulouse FC en France
  • 06/08/2020Omnisports-Côte d'Ivoire : Danho Paulin décide de la reprise des compétitions dans le respect des mesures contre le Covid-19

Volleyball- CAN de la zone 3 : La Côte d’Ivoire (D) et (H), en demi-finales

CAN
Volleyball

Volleyball- CAN de la zone 3 : La Côte d’Ivoire (D) et (H), en demi-finales

22 October 2008 0
La Côte d’Ivoire (D) et (H), en demi-finales

C’est fait. Les éléphantes ont imité les éléphants, en accédant aux demi-finales du Championnat d’Afrique de la zone 3, baptisé tournoi de l’intégration. La sélection (dames) de Côte d’Ivoire a  arraché, mercredi soir, le billet qualificatif au bout du suspens. Elle s’est déjouée du Bénin, lors de son quatrième match, pour se retrouver dans le carré d’as final. Les ivoiriennes croiseront les Togolaises en demi-finale, ce jeudi.
La Côte d’Ivoire, au niveau des dames, s’est ressaisie dans son quatrième match en  étrillant le Bénin par 3 sets à 0. Signant ainsi sa deuxième victoire en quatre rencontres. Abié Marina, Zama Albertine et autres ivoiriennes étaient condamnées à gagner ce mercredi soir pour obtenir le sésame qui ouvre les portes des demi-finales.
Conscientes de cet état de fait, les filles du coach Koffi Koffi Bernard, alias Manitou se mettent une grande pression, commençant timidement le premier set. Mais, elles finissent par l’emporter (25/21). Dans le second set, les choses vont vite. Les ivoiriennes  prennent le match à leur compte. Les Ecureuils sont expédiés 25/15, à l’issue du deuxième set.
A 2 sets à 0, les Eléphantes voient déjà la qualification. Mais les Ecureuils vont leur opposer une résistance dans le 3è set, marqué par de nombreuses parités : 2/2, 10/10 etc...Dans les dernières minutes, l’équipe ivoirienne donne des sueurs froides à ses supporters, en se faisant presque rattraper (24/23). Finalement  la Côte d’Ivoire a le gain du set et partant du match, grâce au dernier point offert aux Orange Blanc et Vert par une joueuses béninoise.
Notons que les Eperviers du Togo  avaient battu, au tie-break (3 sets à 2), les Eléphantes de Côte d’Ivoire, lors des matches de poule. Nul doute que les ivoiriennes auront leur revanche à prendre en demi-finale ce jeudi. Chez les hommes, la Côte d’Ivoire croisera probablement le Bénin ou le Burkina.
Alexis KOUAHIO
Résultats du jourDamesBurkina-Bénin : 3 sets à 0CI-Togo : 2 sets à 3Burkina-Mali : 3 sets à 0CI-Bénin : 3-0
HommesMali-Togo :1 set à 3Burkina-Bénin :3  sets à 1
Classement
Dames1er-Burkina2è-Togo3è-Côte d’Ivoire4è-Mali5è-BéninHommes
Poule A1er-Côte d'Ivoire2è-Togo3è-Mali
Poule B1er-Burkina2è-Bénin3è-Libéria
Demi-finales hommes (jeudi) 10 h:Burkina-Togo17 h:Côte d'Ivoire-Bénin
Demi-finale dames (jeudi)8 h:Burkina-Mali15 h:Côte d’Ivoire-Togo

A lire aussi ...

TOP