Flash Info

  • Il y a 5 heures 12 minBasket-Côte d'Ivoire : Le All Star Game 2024 prévu le 1er est reporté au Dimanche 2 juin 2024 au Palais des Sports (FIBB)
  • Il y a 5 heures 13 minFootball-El.CM 2026-3è journée : Deux Fan-Zone prévues à Korogho pour la rencontre Côte d'Ivoire-Gabon
  • Il y a 8 heures 11 minFootball-International : Amical féminine : La sélection ivoirienne U16 féminine affrontera son homologue du Maroc les 31 mai et 3 juin 2024 à Casablanca
  • Il y a 8 heures 13 minFootball : Match amical international U23 : Egypte-Côte d’Ivoire, les 7 et 11 juin prochains
  • 27/05/2024 Athlétisme : Traoré Cheickna (Qualifié 200 m JO Paris 2024): "Je pars à Paris pour disputer une finale"
  • 27/05/2024 Athlétisme : La Kényane Beatrice Chebet bat le record du monde du 10.000 mètres en 28 minutes et 54,14 secondes, à Eugène

Canoë-kayak- Tournoi International : Abidjan accueille son premier régate régional

CAN
International

Canoë-kayak- Tournoi International : Abidjan accueille son premier régate régional

6 June 2008 0
Abidjan accueille son premier régate régional

La Côte d'Ivoire accueille du 26 au 28 juin prochain ses premières compétitions de Régate Régional. L'annonce a été faite par le Secrétaire Général de la Fédération Ivoirienne de Canoë-kayak, M. Appoutou Mathieu. Pour cette première, quatre pays africains en plus de la Côte d'Ivoire croiseront les pagaies pour jauger leur force avant la CAN 2009 prévue à Abidjan.
Reculer pour mieux sauter. Cette expression la Fédération Ivoirienne de Canoë-kayak l'applique au milieu aquatique. Car après quelques semaines de mutisme au niveau du championnat local, Achi Degbo, Président de la FIC et son staff reviennent au devant des plages pour offrir à la Côte d'Ivoire son premier tournoi de Régate Régional d'Abidjan.
Ce tournoi dont la fédération ivoirienne assure les courants et contre-courants se déroulera sur les bords de la lagune Ebrié les 26, 27 et 28 juin prochain. Trois jours d'intenses compétitions qui réuniront, en plus de la Côte d'Ivoire, le Burkina Faso, le Sénégal, Sao Tome et le Togo. L'annonce de l'événement à été faite par M. Appoutou Mathieu, Secrétaire Général de la fédération qui a révélé la présence de 48 athlètes en provenance des pays susmentionnés.
"Toutes les dispositions ont été prises pour la Côte d'Ivoire organise ce tournoi dans de bonnes conditions", a affirmé le Secrétaire Général de la FIC qui n'entend laissé aucune marge d'erreur pour cette première grande compétition internationale qu'organise la fédération ivoirienne de Canoë-kayak. Au programme des disciplines, l'aviron, le canoë-kayak et la course de pirogue.
Si la Côte d'Ivoire attend une reconnaissance plus accrue des instances internationales du canoë-kayak a travers ce premier Régate Régional, "il faut dire que cette compétition sera pour nous l'occasion de jauger du niveau de nos athlètes et plus encore de nous préparer à l'organisations des prochains championnats d'Afrique de Canoë-kayak que la Côte d'Ivoire accueille en 2009", a déclaré M. Appoutou Mathieu.
M. Appoutou  représentait M. William Achi Degbo, Président de la fédération, en voyage pour valider les derniers détails de la compétition.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP