can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

Le Ministre Danho félicite les médaillés 2018

Côte d'Ivoire

Le Ministre Danho félicite les médaillés 2018

14 December 2018 0

Le Ministre des Sports Danho Paulin a reçu ce vendredi 14 décembre 2018 à la salle de conférence du siège de la confédération africaine de Handball (CAHB) les athlètes du prix de l’excellence 2018 ainsi que l’ensemble des athlètes médaillés de l’année 2018.

La 6e édition de la cérémonie de remise du Prix d’Excellence Sportive dédiée aux 2e et 3e Prix s’est tenue ce vendredi 14 décembre à la salle de conférence de la CAHB. En ce qui concerne le prix d’Excellence du meilleur sportif ivoirien remporté par la sprinteuse Marie Josée Ta Lou, les 2e et 3e prix ont été remportés par les Taekwondo-ins Cissé Cheick Salah et Gbabi Ruth. Quant au meilleur encadreur sportif remporté par le président de la FIMADA Bleu Charlemagne, le 2e prix a été remporté par le sélectionneur de l’équipe nationale féminine Dame, Clémentine Touré.

Bientôt la fin de l’année 2018. Une année marquée par plusieurs compétitions sportives où la Côte d’Ivoire a glané des médailles. C’est au total 243 médailles dont 76 en or, 75 en argent et 92 en bronze. Une moisson que le Ministre des Sports à féliciter lors de la cérémonie dédiée aux 2e et 3e prix d’excellence ainsi qu’à l’ensemble des médaillés de l’année 2018 organisé par le Ministère des Sports.  « Au nom du gouvernement de Côte d’Ivoire, je vous adresse nos chaleureuses félicitations et encouragements » a félicité Danho Paulin.

Après avoir félicité les athlètes pour les efforts fournis pour hisser haut le drapeau ivoirien, le Ministre Danho Paulin à des mots de remerciement aux présidents de fédérations. « Je voudrais personnellement vous adresser ici et maintenant la reconnaissance du gouvernement et personnellement ma reconnaissance pour le flambeau que vous portez » a remercié le Ministre avant de demander aux Présidents de « persévérer afin de continuer à porter haut le drapeau de la Côte d’Ivoire et de faire preuve d’imaginations, d’engagements afin de mobiliser le maximum de moyens ».

Pour le Ministre des Sports, la perception du sport doit changer. « Nous pensons que est impératif pour le bien être des ivoiriens, le sport doit devenir une industrie pour créer de la richesse et des emplois. Le sport doit surtout aider à lutter contre les maladies métaboliques ou cardio-vasculaires, le sport doit en un mot être le facteur du bien être des ivoiriens et le creusé de l’unité nationale » a dit le Ministre.

Pour une bonne pratique du sport, il faut des installations adéquates. C’est dans cette optique que le PRECIS (Programme de Réhabilitation des Infrastructures Sportives) va prendre une autre dimension afin d’accélérer la réhabilitations des infrastructures et permettre aux ivoiriens de retrouver l’union nationale surtout aux jeunes générations à travers la professionnalisation du sport que le sport devienne une rampe de lancement sociale. 

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP