Flash Info

  • 17/05/2019Omnisports: Julien Adonis Kouadio est le nouveau président du Comité National de Soutien des Eléphants
  • 16/05/2019Football-Coupe UFOA B-Dame-Demi-finale : Côte d’Ivoire 2-1 Mali - Nigeria 0-0 Ghana (4-2 tab)
  • 15/05/2019Football-Ligue 2-Finale: Sol FC 4-1 Issia Wazi
  • 15/05/2019Football-ASEC: Victime d'une entorse du genou, Abdoul Karim Cissé est indisponible pour 2 semaines
  • 15/05/2019Basket-Côte d'Ivoire: Les championnats nationaux devraient reprendre le week-end prochain (FIBB)
  • 15/05/2019Football-ASEC Mimosas: Abdoul Karim Cissé souffre d'une entorse bénigne du genou droit
Côte d'Ivoire
Volleyball

½ finale coupe nationale (H): L'AS Police tient sa revanche

5 May 2019 0

Tombé sur le fil (3 sets 2) le week-end dernier en demi-finale du championnat national, l'Association Sportive Police s'est ouvert les vannes de la finale de la coupe nationale en triomphant de l'AS INJS (2-3). Elle y croisera Ivoire volley-ball club vainqueur de la SOA (3 sets à 1).

Dame coupe connait désormais ces deux ultimes prétendants. Il s'agit de l'AS Police et d'Ivoire Volley-ball Club. Des formations souveraines au soir des deux demi-finales disputées ce samedi au Hall 2.

Des finalistes revanchards

Sortie de la course au titre, l'AS police qui retrouvait son bourreau d'y a une semaine dans un remake aux saveurs d'une finale finit par s'imposer au tie-break (13-15).Cela après une égalité parfaite (2-2) à l'issue des 4 manches. Ivoire Volley-ball club, pour sa part n'a point étaler le suspens devant la SOA qui l'avait humilié (3 sets à 0) huit jours avant en demi-finale du championnat. Vainqueurs du premier set (30-28), les rouge et blanc se feront rattraper (25-27) avant de dominer les deux ultimes sets. Une finale qui sera celle des revanchards tant Coulibaly Massa, Meless et ses autres de l'AS Police n'entendent point sortir bredouilles de cette saison. Pareil pour Ivoire volley-ball club.

L'ASEC Mimosas en route pour le doublé

Admise en finale de la coupe nationale le week-end dernier, l'ASEC Mimosas est bien partie pour un doublé. Car ce samedi, les jaune et noir ont composté leur ticket pour la finale du championnat en s'offrant les jeunes filles de SUN (3 sets à 0)  à la faveur de la première demi-finale dame. La seconde incertaine a vu le Club Omnisports Descartes venir à bout (3 sets à 2) des expérimentées dames du Stella club d'Adjamé. Le titre pour le championnat se jouera donc entre l'ASEC et Descartes (remake 1/2 CN) quand l'ultime étape de la coupe nationale opposera les mimosas au Stella.

 

Lebéni M.K

A lire aussi ...

TOP