Flash Info

  • Il y a 2 heures 33 minFootball-El.JO 2020: Les Éléphants U23 ont battu (1-2) le Ména du Niger à Niamey
  • Il y a 2 heures 34 minSpécial Olympics World Games 2019: La Côte d'Ivoire remporte 34 médailles dont 14 en or à Abu Dhabi
  • Il y a 2 heures 36 minFootball-CAN 2019: Le Burkina Faso éliminé malgré sa victoire (1-0) sur la Mauritanie
  • Il y a 10 heures 10 minFootball-El. CAN 2019-6e journée: Conférence de presse d'avant match ce vendredi au Félicia à partir de 16H30 GMT
  • Il y a 13 heures 5 minFootball-El. CAN 2019-6e journée: L'entrée de la rencontre Côte d'Ivoire - Rwanda est gratuite
  • 19/03/2019Spécial Olympics World Games 2019: La Côte d'Ivoire médaillée de bronze au tournoi masculin de handball
Côte d'Ivoire
Football

Toulouse - Max-Alain Gradel garde le rythme

5 December 2018 0

Appelé par Ibrahim Kamara lors du dernier rassemblement des Éléphants, Max-Alain Gradel a confirmé sa bonne forme du moment avec son équipe du Toulouse Football Club. Élément offensif essentiel du club français, également capitaine, le natif d’Abidjan s’est notamment illustré d’un nouveau but contre Dijon le week-end dernier, à l’occasion du match nul arraché par les siens au Stadium de Toulouse (2-2).

https://www.youtube.com/watch?v=CFw9HRsVCGY

Alors que Toulouse était mené de deux buts sur sa propre pelouse, l’international ivoirien s’est d’abord envolé dans les airs à vingt minutes de la fin, pour réduire l’écart d’un retourné acrobatique exceptionnel. Virevoltant, le numéro 7 des Pitchounes a ensuite délivré la passe décisive parfaite pour Aaron Leya, auteur du but de l’égalisation du TFC. Avec cette passe et ce nouveau but, Gradel est ainsi devenu l’un des joueurs les plus impactant du championnat de France, en compagnie des Pépé (Lille), Neymar ou autres Mbappé (PSG). Ce qui n’est clairement pas rien.

Déjà éblouissant lors de son passage à Saint-Etienne entre 2011 et 2015 (22 buts en Ligue 1), l’attaquant de 31 ans confirme là qu’il reste l’un des Ivoiriens les plus en forme du moment sur le domaine offensif. Capable de mettre à mal n’importe quelle défense du championnat français, à l’instar de Nicolas Pépé avec Lille, Gradel fera ainsi certainement partie des armes de la sélection lors du dernier match de qualification pour la CAN face au Rwanda (22/03). D’ici là, les bookmakers comme les experts du football français garderont un œil sur lui. Comme le staff des Éléphants, assurément.

Stéphane DATHE

A lire aussi ...

TOP