Flash Info

  • 13/10/2018El.CAN 19: Eric Bailly auteur de son premier but avec les éléphants face à la Centrafrique
  • 13/10/2018El.CAN 19 (3e J) : Côte d'ivoire 4-0 Centrafrique
  • 13/10/2018El.CAN 19 : Serey Die sorti sur blessure au cour du match Côte d'ivoire - Centrafrique
  • 09/10/2018Oscars Football Ivoirien : Maiga Kamizo (USCB) élu meilleur espoir de la MTN Ligue 1
  • 09/10/2018Oscars football ivoirien : Togui Mel (Sc Gagnoa) élu meilleur joueur de la MTN Ligue 1
  • 09/10/2018Oscars Football Ivoirien : Amani Yao (Asec) élu meilleur coach de la MTN Ligue 1
Côte d'Ivoire
Football
Elephants

Prix sport ivoire 2018: " C'est un véritable honneur "

2 August 2018 0

Vainqueur de la Coupe Nationale d’Afrique du Sud avec la formation de Free State Stars FC, Sangaré Badra Ali réalise une magnifique saison sous les couleurs de la formation Sud-Africaine. Des performances qui ne pouvaient échappées aux yeux des experts ivoiriens du ballon rond. Nominés pour la 11e édition du Prix Sport Ivoire, l’ex portier de l’AS Tanda ne cache pas la joie qui l’anime.
 
Après la révélation des nominés pour le trophée du Prix Sport Ivoire, les sentiments des nominées tombent. C’est maintenant au tour du portier ivoirien, Sangaré Badra Ali d’exprimer son ressenti. « C’est toujours un honneur de figurer parmi des nominés d’une compétition ou d’un trophée. Vraiment c’est un véritable plaisir pour moi.» a-t-il confié.

Auteur d’une belle saison avec les « Ea Lla Koto », l’ex capitaine des locaux ivoiriens ne pensait pas figurer parmi les meilleurs joueurs de la discipline maitresse du sport ivoirien. « Vraiment je ne m’attendais pas à cette nomination mais ça prouve une fois de plus qu’il y’a du travail qui est fait »  a lâché Badra.

Pour le meilleur joueur de la finale de la Coupe Nationale, remporté un prix, de surcroit un prix local est la meilleure chose qui puisse arriver dans la carrière d’un footballeur professionnel. « Ce prix (NDLR : le Prix Sport Ivoire), c’est quelque chose de bien, d’honorable dans la carrière d’un sportif » a déclaré le portier de Free State Stars FC avant d’ajouter qu’ « Etre nominé c’est un plaisir mais quand tu remportes le prix c’est une consécration ».

Avant le début des votes des internautes, les experts ivoiriens du ballon rond sont déjà au taquet pour déterminer l’ossature du trio final.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP