Flash Info

  • 13/08/2018Football-Caf LdC-Préliminaires : Sewe San Pedro 0-0 Ports Authority (le Séwé est éliminé)
  • 13/08/2018Rugby-Championnat national-1ère journée : ARC 46-00 Adzopé -- RC Bouaké 03-18 ORCK -- Truc 23-00 RC Yopougon -- TBO 25-00 SOA -- AUC 25-00 RC Divo
  • 13/08/2018Football-Ligue 1-10è journée : FC San Pedro 2-1 JCAT
  • 13/08/2018Omnisports : Achi Degbo élu président de la Fédération ivoirienne de canoë - kayak
  • 13/08/2018Football-Caf LdC-Préliminaires retour : AS FAN 3-1 AS Tanda ( 3-3 sur l'ensemble des deux matchs, Tanda qualifié)
  • 13/08/2018Football-CdC-Préliminaires retour : SC Gagnoa 3-0 AS Sonabel
Côte d'Ivoire
Football
CAN

CAN 2021: la CAF a bouclé sa 1ère mission d'inspection en Côte d'Ivoire : Les experts encouragent le comité d'organisation

2 August 2018 0

Abidjan 1er juillet 2018 (COCAN) . - Désignée comme pays organisateur de la Coupe d'Afrique des Nations en 2021, la Côte d'Ivoire vient de vivre avec sérénité du 23 au 30 juillet sa première épreuve d'une inspection diligentée par la Confédération Africaine de Foootbal (CAF). Cette mission consistait à passer en revue les infrastructures et projets devant permettre d'accueillir la compétition dans trois ans . Les trois experts conduits par M. Samson Adamu le directeur des compétitions ont en effet achevé lundi leur mission par la synthèse des visites devant le président de la Fédération Ivoirienne de Football, Augustin Sidy Diallo.

La délégation de la CAF a ensuite été reçue par le ministre des Sports, M. Claude Paulin Danho pour un point sur la mission en présence du président de la FIF et de M. Lambert Feh Késsé, président du COCAN 2021.

Le président du COCAN a rappelé à cette occasion, les bonnes conditions du déroulement de cette visite d'inspection grâce à l'appui de l'Etat qui a dégagé des moyens et offert des commodités : avion spécial pour les déplacements à l'intérieur du pays et escortes motorisées. 

Au nom du Secrétaire Général de la CAF, le chef de délégation M. Samson Adamu a remercié les autorités ivoiriennes en soutenant que : " tout a été mis à notre disposition pour la parfaite réussite de notre mission. Les responsables rencontrés dans les différentes villes sont motivés. Nous avons vu de grandes réalisations et projets comme les stades et les cités CAN. La CAF va travailler avec la Côte d'Ivoire pour faire avancer les choses. Toute la grande famille du football viendra alors ici , avec plaisir. Mais le temps court vite et il faut poursuivre le travail . Nous reviendrons très bientôt", a conclu M. Samson Adamu.

Répondant à l'inspecteur en Chef de la CAF, le ministre Paulin Danho a déclaré : "j'apprécie votre mission qui vous a certainement permis de voir que la Côte d'Ivoire est déterminée à réussir l'organisation de la CAN 2021 et même la gagner". "Tout sera mis en œuvre, a poursuivi le ministre,  pour que le président du COCAN, Lambert Feh Késsé réussisse la mission qu'il mène déjà avec maîtrise afin que toute l'Afrique et le monde entier viennent faire la fête en Côte d'Ivoire, terre d'hospitalité et de brassage. La Côte d'Ivoire sera prête pour la CAN 2021", a-t-il promis.

C'est en 2014 que la Côte d'Ivoire a brillamment  décroché , avec un dossier parfaitement élaboré , l'autorisation de la CAF pour organiser sa 2ème CAN après celle de 1984. Par décret du Chef de l'Etat Alassane Ouattara, la présidence de ce giga événement a été confiée à M. Lambert Késsé Feh dont le management à la tête de 13 commissions a déjà permis de recevoir , sans presssion, cette première mission d'inspection de la CAF.

A lire aussi ...

TOP