Flash Info

  • 08/12/2021Handball-CI : Début du championnat prévu ce week-end du 11 décembre au Palais des Sports
  • 08/12/2021Prépa Elim.BAL 2022: Soa vs JCA ce mercredi 8 décembre 2021 au Hall 1, Palais des Sports
  • 08/12/2021Football-LDC : Sébastien Haller égale un record de Cristiano Ronaldo en phase de poules
  • 07/12/2021Football-Eléphants : L'international Wilfried Zaha est cité dans une affaire d'escroquerie à travers sa société Zo Properties
  • 07/12/2021Football-CAN : Le trophée de la CAN est arrivé au Cameroun
  • 07/12/2021Prépa.BAL 2è tour : La SOA affronte les Warriors ce mardi 7 déc 2021 au Hall 1, Palais des Sports

La FIBB et les Ligues s'accordent

Côte d'Ivoire
Basketball

La FIBB et les Ligues s'accordent

16 March 2021 0

Le président de la Fédération ivoirienne de basket-ball accompagné des membres de la Direction Technique Nationale dont Blaise Amalabian et Seydou Badjan, a rencontré les responsables des Ligues de Côte d’Ivoire, dans la matinée du samedi 13 mars au siège de la FIBB à Treichville. Objectif pour Mahama Coulibaly, présenter son plan d'action pour la relance des activités à l'intérieur du pays.

Après des échanges cordiaux et fructueux, la FIBB et les Ligues ont décidé de lancer très bientôt les compétitions à la suite des N1, N2 et des compétitions de jeunes. Ainsi selon un chronogramme qui sera communiqué bientôt, les Ligues reprendront les compétitions dans leur zone. Les finales interligues se tiendront à la date du 1er mai 2021.

Les chefs-lieux de région qui ont fait acte de candidature pour accueillir ces finales sont Man, Korhogo, Gagnoa. Le Comité Directeur de la FIBB statuera pour retenir la ville qui réunit les conditions requises. Elles se déclinent en termes d’engagement des autorités administratives et municipales, de commodités d’hébergement et d'infrastructures.

Pour ces finale régionales les catégories retenues sont les minimes, cadets, junior, senior (homme et dame) et les vétérans. Aussi, la priorité de la FIBB à l’intérieur réside dans la réhabilitation des infrastructures. La ville retenue pour les finales interligues bénéficiera d’une réhabilitation de terrain.

SERCOM FIBB

 

A lire aussi ...

TOP