Flash Info

  • 03/12/2021Football-CAN : La réception du stade d'Olembé a été reportée à une date ultérieure comme l'a indiqué une note du ministère des sports du Cameroun
  • 03/12/2021Football-Ligue 2 : La rencontre Africa Sports-Songon FC reportée au 17 décembre prochain à la demande des aiglons
  • 03/12/2021Football-Transferts : Selon la presse espagnole, le Real Madrid met la pression pour Franck Kessié
  • 03/12/2021Volleyball : La SuperCoupe Hommes et Dames se tiendra ce samedi 4 décembre
  • 03/12/2021Athlétisme : Lamine Diack ancien président de IAAF 1998-2015 est décédé
  • 02/12/2021Football-Ligue 2 : La saison démarre ce vendredi 3 décembre

Afrobasket U16 Egypte 2021: Les Eléphanteaux au Labo

Côte d'Ivoire
Basketball

Afrobasket U16 Egypte 2021: Les Eléphanteaux au Labo

21 July 2021 0

Les Eléphanteaux U16 poursuivent leur préparation pour l’Afrobasket 2021 au Caire, en Egypte.

Du 06 au 15 août prochain, l'Afrique du Basket sera rivée sur la CAN U16 qu'abritera l'Egypte.

Qualifiés pour la compétition, les Eléphanteaux U16 ont entamé depuis le mercredi 16 Juin 2021, la première phase de la préparation, au Palais des Sports de Treichville.

Nous sommes a ce jour à la seconde phase de la preparation qui se poursuit du côté de l'Agora Koumassi.

Plus de 20 jeunes, venus d’Abidjan et de l’intérieur du pays, ont répondu à l’appel de Mike Totti, Head-coach de la sélection nationale masculine U16 qui arrive de la France dans les jours a venir. A ce Jour , Coaches Frech Raphaël , Okou Didi et Marcellin Yobouet, ses adjoints peaufinent les entrainements sur la supervision generale de Slobodan Subotic,le Directeur Technique National (DTN).

Cette seconde phase de la préparation est plus intense , programmée chaque jour du lundi au Vendredi,permet aux techniciens de travailler les BA-BA, la condition physique des jeunes et la cohésion de l’équipe. L’objectif étant de mettre en place les stratégies et favoriser les automatismes entre les différents présélectionnés issus des centres de formation d’Abidjan et de l’intérieur du pays.

Avant le début des ateliers, Le staff technique et les athlètes ont reçu la visite de Mahama Coulibaly, Président de la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB). Le patron du Basketball ivoirien y était pour leur presenter le DTN qui apportera un plus a leurs entrainements, les booster et également leur traduire les encouragements du Comité Directeur et de toute la famille ivoirienne de la balle au panier.

« Nous sommes venus vous apporter le soutien du Comité Directeur. Faites-vous confiance, croyez en votre talent. Donnez-vous à fond. En plus de vos Coaches ,le DTN va renforcer vos capacites afin de relever l’étendard de la Côte d’Ivoire en Egypte », a-t-il indiqué.

Une visite du Président fort apprécié par les joueurs et l'ensemble des membres de l'encadrement technique.

 

SERCOM FIBB

A lire aussi ...

TOP