Flash Info

  • 02/06/2020Basket-Afrique : Alphonse Bilé, secrétaire générale de FIBA-Afrique, veut maintenir les compétitions
  • 02/06/2020Athlétisme-Côte d'Ivoire : Le président de la Fédération espère une reprise des compétitions en juin
  • 02/06/2020Football-Election FIF 2020 : Sory Diabaté a le soutien entier de Sidy Diallo selon Léonce Yacé
  • 02/06/2020Football-Election FIF 2020 : Idriss Diallo et Malick Tohé dans la région de Gagnoa pour rencontrer les clubs de la zone
  • 02/06/2020Football-Drame : La maison de François Zahoui à Bangui prise dans un incendie dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2020
  • 27/05/2020Football-Côte d'Ivoire : La FIF acquiert un car-régie d'une valeur de près de 400 millions de Frs Cfa

4e journée en retard: ABC-CSA-T, le choc des sœurs ennemies

Côte d'Ivoire
Basketball

4e journée en retard: ABC-CSA-T, le choc des sœurs ennemies

12 April 2019 0

Après le derby masculin, place au derby féminin du championnat ivoirien de basketball. L’ABC et le CSA Treichville se retrouvent pour le compte de la 4e journée en retard de la N1 Dame ce samedi 13 Avril 2019 au dôme du Palais des Sports de Treichville à partir de 20H.

Revoilà le classique. Les amoureux du basketball ivoirien s’apprêtent à vivre la plus grosse affiche du championnat féminin entre l’ABC et le CSA Treichville. Pour ces deux équipes, il n’y a aucun calcul à faire. La victoire  est plus qu’impérative. Oui gagner pour se démarquer et occuper la tête du classement des débats féminins en vue de prendre déjà une option dans la course pour la couronne de reine.

Tels se déclinent les hymnes repris en chœur dans les deux camps.  « L’état d’esprit du groupe est bon. Nous sommes positives et déterminées à faire un bon résultat. Pour ce match la préparation demeure la même que celle de nos matches précédents. Nous ne mettons pas de pression car même si c’est un derby cela reste un match de championnat. » a déclaré Amandine Bognini, capitaine du CSA Treichville.

Dans l’autre camp, les dispositions demeurent également les mêmes. Comme le CSA Treichville, la préparation de l’ABC pour ce derby est la même que les autres matches du championnat. « Nous nous sommes préparées comme nous nous préparons pour les autres matches. Nous sommes conscientes que le CSA Treichville est un adversaire redoutable. Mais nous sommes sereines pour ce match » a indiqué Salimata Berthé, capitaine de l’ABC.

Même si les deux équipes prônent la fraternité en dehors du parquet, sur celui-ci elles se livrent une énorme bataille. Rappelons que la dernière rencontre entre ces deux formations s’est soldée par la victoire de l’ABC sur le score de 65-53.

 

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP