can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 12 heures 10 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 12 heures 40 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 12 heures 41 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 12 heures 42 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 12 heures 43 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Taekwondo : Les Éléphants sont prêts pour la mission

Côte d'Ivoire
Autres Sports

Taekwondo : Les Éléphants sont prêts pour la mission

17 July 2018 0

Le samedi 14 Juillet dernier, le Comité Directeur de la FITKD, comme il est de coutume, a procédé à la cérémonie de mise en mission des Eléphants Taekwondo ins et leurs encadreurs. La cérémonie s’est tenue au siège du Dojang sise au Stade Félix Houphouët Boigny.

Attendus pour les Jeux Africains de la jeunesse en Algérie, pour l’Open de Corée, le Grand Slam de Chine et pour l’Open de Buenos Aires en Argentine, les Taekwondo ins ont reçu les bénédictions du Comité Directeur de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo ainsi que de son président, Me Bamaba Cheick Daniel. 

Au cours de cette cérémonie le patron du Taekwondo ivoirien a tenu à appeler ses pachydermes à la concentration avant de les exhorter à représenter dignement le drapeau national en donnant le meilleur d’eux mêmes à ces compétitions.

Jean Jacques Niava, DTN et porte parole des officiels à remercier au nom des officiels le président Me Bamba Cheick Daniel. « Ces cérémonies de bénédiction avant d’aller en mission hors du pays sont très importantes. Nous sommes des Africains et donc nous avons besoin de la bénédiction de nos pères avant de sortir du pays. Parlant des préparatifs, nous n’avons pas eu beaucoup de temps et donc nous avons fait des préparatifs commando .Grâce aux présidents de Ligues, nous avons pu mettre en place des équipes de pôle  pour permettre à l’équipe nationale de rapidement se mettre en jambe. Mais je pense qu’avec l’expérience et l’habitude, on peut sortir quelque chose .Nous avons une bonne équipe d’encadrement, des coaches d’expérience et des athlètes qui ont prouvé tout au long des années que quand ils sortent, ils reviennent toujours avec quelque chose. Mais,  au-delà, ils  n’ont pas la grosse tête  et donc nous sommes prudents et nous allons tenir compte de ça » a précisé le DTN – porte parole. 

Après le porte parole des officiels, le porte parole des athlètes, Diomandé Banassa, s’est exprimé. « Nous savons que nous partons en compétition avec votre bénédiction et cela  nous encourage à faire mieux pour être sur le podium » a-t-elle remercié le président de la FITKD.

Gbané Seydou, Traoré Aminata Charlène et Coulibaly Bouma accompagnés par Doumbia Adama du ministère des Sports et  Me Siaka Anzoumana Secrétaire général de la Fitkd ont quitté Abidjan vendredi 13 juillet dernier pour rallier la Corée.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP