Flash Info

  • 18/01/2019Football-Ligue 1: Détenu par la Police Judiciaire, Ousmane Diallo, à été libéré
  • 17/01/2019Football-Caf LdC 2019-2e journée-Groupe A: La conférence de presse de l'Asec prévue ce jeudi est reportée au vendredi à 15h au stade FHB
  • 16/01/2019Rugby: Serge Simon, vice-président de la Fédération française, sera à Abidjan en avril prochain
  • 16/01/2019Football-Ligue 1: Roland Zan Bi et Attohoula Kouassi du WAC signent en faveur de l'OC Khouribga (Maroc)
  • 16/01/2019Basket-AfroLeague 2019: Le manque de moyens financiers explique l'absence des clubs ivoiriens, selon la FIBB
  • 15/01/2019Football-Transfert: Souleyman Doumbia signe à Rennes pour 3 ans
Côte d'Ivoire
Autres Sports

Le ministère des sports et des loisirs  célèbre les médaillés ivoiriens. 

10 August 2018 0

Les athlètes ivoiriens étaient à l’honneur ce mercredi 08 août à la salle de conférence de  l’Office Nationale des Sports au stade Félix Houphouet-Boigny. Ils ont  été reçu par le ministre Paulin Claude DANHO après les médailles engrangées au Championnat d’Afrique d’athlétisme Asaba 2018 (Nigeria), au Jeux Africain de la Jeunesse à Alger (Algerie) et à la coupe du monde par équipe à Wuxi  (Chine).

Revenue des compétitions internationales et continentales avec au total 20 médailles (5 en Or, 5 en Argent et 10 en Bronze ) dont 13 médailles (3 en or , 3 en argent et 7 en bronze) obtenues aux Jeux Africaine de la Jeunesse à Alger , 6 médailles ( 2 en or , 2 en argent et 2 en bronze) au championnat d’Afrique d’athlétisme et 1 médaille de bronze obtenue à la coupe du monde par équipe à Wuxi , les athlètes ivoiriens ont bien hisser le drapeau de la Côte d’ivoire à l’international . Prouesse qui n’a pas échappée au Ministère des sports et des loisirs qui n’a pas hésité à les honorer lors de cette rencontre « Quand on attend fredonner l’Abidjanaise à ces compétitions, c’est le rayonnement de la côte d’ivoire qui illumine le monde entier. Voir le drapeau ivoirien surplomber tous les autres dans le ciel à Alger, à Asaba ou en Chine c’est la Cote d’Ivoire qui est de retour. Nous avons retenu les doléances et le ministère des sports vous accompagnera.». A declaré Monsieur le ministre Paulin Claude DANHO.

Par la suite , le ministre en a profité pour remercier ses collaborateurs pour la mission accomplie avec délicatesse et beaucoup abnégation.

Pour clore cette auguste  cérémonie un cocktail festif a été offert par le Ministre à ses illustres hôtes.

Stéphane DATHE

A lire aussi ...

TOP