can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 5 heures 34 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 6 heures 4 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 6 heures 5 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 6 heures 6 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 6 heures 7 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Laural Flessel félicite Amichia

Côte d'Ivoire
Autres Sports

Laural Flessel félicite Amichia

8 December 2017 0

La qualité de l’organisation des 8ès Jeux de la Francophonie ne finissent pas de rejaillir sur l’image de la Côte d’Ivoire à l’extérieur. En visite de travail à Paris pour le RIGES 2017, Albert François Amichia a été, une fois de plus, félicité par Laura Flessel.

A la suite d’une contribution remarquée lors des Rencontres Internationales pour les Grands Evénements Sportifs (RIGES), le Ministre ivoirien des sports et des loisirs a été reçu en audience, le lundi dernier, par son homologue de France. Laura Flessel, dont la première visite internationale en tant que tutrice du sport en France était en Côte d’Ivoire, a félicité François Albert Amichia pour intervention face aux chefs d’entreprises, mais aussi pour l’organisation réussie des 8ès Jeux de la Francophonie.

Une expertise ivoirienne sur laquelle la Ministre française entend s’appuyer pour l’avenir. « Nous envisageons des échanges d'expériences entre nos jeunes à travers des plateformes de rencontres intercontinentale », a-t-elle indiqué avant de rassurer le Ministre ivoirien concernant l’aide du privé français pour le développement du sport en Afrique et en Côte d’Ivoire.

 « Notre objectif est de renforcer la francophonie et repositionné notre organisation.  Les entreprises françaises sont prêtes pour une relation gagnante pour tous. Il faut une meilleure coopération.  Le sport doit avoir une double mission, la conquête de la victoire et la réinsertion », s'est exprimé Laura Flessel. Selon le service communication du Ministère des Sports et des Loisirs, Albert François Amichia a remercié le gouvernement français pour l'accompagnement à l'organisation des 8èmes jeux de la francophonie. L’aide annoncée par la Ministre française a été accueillie avec soulagement par Albert Amichia qui s’est réjoui du fait que les deux pays aient les mêmes visions concernant la jeunesse francophone et africaine. Par ailleurs des pistes de réflexions ont été menées pour de prochaines rencontres et des projets communs tel que ‘’Le sport pour tous et sport pour la vie’’.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP