Flash Info

  • Il y a 8 heures 7 minFootball-Ligue 1: Aka Kouamé quitte l'encadrement technique de LYS de Sassandra
  • 15/11/2018Athlétisme-Marathon du District d'Abidjan 2018: Le Kenyan Stanley Teimet grand vainqueur
  • 13/11/2018Athlétisme: La représentation CPI en Côte d'Ivoire organise un cross populaire le 24 novembre entre Treichville et Marcory
  • 13/11/2018Media: La FIFA organise un Forum de développement pour les journalistes d'Afrique francophone le 5 Décembre à Lomé
  • 13/11/2018Rugby-Côte d'Ivoire: Le championnat national 2018-2019 démarre le 15 décembre prochain
  • 12/11/2018Football-Tournoi U20 UFOA B- Tirage-Groupe A : Togo, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Sénégal
Côte d'Ivoire
Autres Sports
Athlétisme

HandiMarathon 2018 : Marie Josée Ta Lou nommée ambassadrice

25 October 2018 0

La sprinteuse ivoirienne, Marie Josée Ta Lou, a été désignée ambassadrice du HandiMarathon 2018 qui se déroulera à Abidjan le 02 décembre. 

Surnommé la "sprinteuse de poche", Ta Lou qui participera à cette compétition en dehors des pistes à mobiliser ses fans à participer à cette course en s’inscrivant sur le site du ‘Handimarathon’ pour soutenir la cause sur ses reseaux sociaux « Chers parents, amis, et fans, J’ai le plaisir de vous annoncer mon engagement pour le HandiMarathon d’Abidjan avec Ivoirehandicap.net.La première édition se tiendra le 02 décembre 2018 à Abidjan. Handicapés et valides, inscrivez-vous sur www.handimarathon.ci pour le marathon du vivre ensemble. » Peut-on lire sur ses comptes sociaux. 

Le HandiMarathon d'Abidjan qui sera à sa première édition est une course dédiée aux personnes en situation de handicap a été initié par le media ivoirien dédié aux personnes en situation de handicap et aux personnes âgées, IvoireHandicap.net et verra la participation d’athlètes atteint d’handicap visuel, d’handicap intellectuel, d’handicap auditif, d’handicapé en fauteuil et des amputés du bras mais aussi d’ONG, d’Association et Acteurs du monde du handicap.

Mis en place pour, faire la promotion des personnes en situation de handicap, sensibiliser la population et valoriser cette couche vulnérable au travers du sport , l’édition 2018 qui aura pour thème “Le défi, à l’épreuve des réalités sociales...” comportera 2 parcours , dont le premier (Départ: Lycée Sainte Marie de Cocody Arrivée: Stade Félix Houphouët Boigny au Plateau ) long de 11 km et le 2e parcour (5 tours du Stade Félix Houphouët Boigny) de 2 km .

Stéphane DATHE

A lire aussi ...

TOP