Flash Info

  • 03/12/2021Football-CAN : La réception du stade d'Olembé a été reportée à une date ultérieure comme l'a indiqué une note du ministère des sports du Cameroun
  • 03/12/2021Football-Ligue 2 : La rencontre Africa Sports-Songon FC reportée au 17 décembre prochain à la demande des aiglons
  • 03/12/2021Football-Transferts : Selon la presse espagnole, le Real Madrid met la pression pour Franck Kessié
  • 03/12/2021Volleyball : La SuperCoupe Hommes et Dames se tiendra ce samedi 4 décembre
  • 03/12/2021Athlétisme : Lamine Diack ancien président de IAAF 1998-2015 est décédé
  • 02/12/2021Football-Ligue 2 : La saison démarre ce vendredi 3 décembre

Inter-clubs : Les finalistes de la zone B connus

Côte d'Ivoire
Athlétisme

Inter-clubs : Les finalistes de la zone B connus

16 March 2021 0

Les inter-clubs de la Zone B se sont disputés ce samedi 13 mars à Dimbokro.Et au  soir  de cette  compétition qui a tenu toutes ses promesses,ce sont EAC de San Pedro ,AST Bouaké et le CN de Dimbokro qui ont composté leurs tickets pour la finale nationale .Avec 675 points récoltés ,l'EAC de San Pedro est le grand vainqueur  des inter-Clubs de la Zone B cette saison.La formation issue de San Pedro est donc la première à valider son ticket pour la finale nationale.L'écurie venue de la deuxième cité portuaire de la Côte d'Ivoire est suivie de l'AST de Bouaké et du CN de Dimbokro respectivement 2e avec 543 points et 3e avec 512 points .Le trio de finalistes de la zone B attend désormais ses adversaires de la zone A.

-Un  bel engouement

Les inter-clubs 2021 de la Zone B ont tenu leurs promesses .Tant au niveau du nombre de participants que de la mobilisation des populations ." Nous sommes heureux du déroulement de cette compétition.Le succès a été total.Total au niveau de la participation .Nous avons enregistré 11 clubs pour 285 participants .C'est exceptionnel!Les populations se sont également déplacées en masse.On a vu des enfants qui après les courses s'essayaient eux aussi.C'est dire combien nous avons impacté les populations et les enfants",s'est réjoui Sié Poda le DTN à la FIA.

-Le travail des pôles d'entraînement porte déjà ses fruits

Pour ce qui est des performances, les débats qui se sont déroulés sur piste n'ont pas  permis de déceler la vraie valeur des athètes comme  sur du tartan. Néanmoins la palme est revenue aux athlètes issus des pôles d'entraînement et plusieurs autres qui ont illuminé Dimbokro."Les athètes des pôles d'entraînement ont fait vibrer les populations. Les enfants issus des pôles de San Pedro , Daloa, Bouaké , ont énormément brillé. Ils ont montré que le travail que nous faisons dans nos pôles est entrain de porter des fruits.Vous verrez lors des meetings des pôles et de la finale des inter-Clubs."a indiqué Sié Poda avant d'ajouter. "Au niveau des performances individuelles, nous enrégistré au  javelot une performance de  47.60 m et  nous avons découvert  le jeune Camille Cissé de Daloa qui a ébloui le public au relais 4x400 en remontant une course de 200 m".

Les hostilités pour la Zone A sont prévues  le 27 mars prochain. Cette escale abidjanaise permettra de connaître les 3 ultimes qualifiés pour la finale nationale des inter-clubs prévue le 10 avril 2021.

 

Lebéni KOFFI

 

RépondreTransférer

A lire aussi ...

TOP