Flash Info

  • 07/08/2020Football-Mercato : Le club de Metz prolonge le contrat de Habib Maïga jusqu'en 2024
  • 06/08/2020Football-Mercato : Max Gradel courtisé par des clubs du Golfe, de MLS, le RC Lens et par l'Olympiakos
  • 06/08/2020Basket-FIBB Skills 2020 : Une cinquantaine de jeunes ont pris part au premier camp pour grands à Abidjan
  • 06/08/2020Football-Election FIF 2020 : Les clubs du Gontougo dont l'AS Tanda, font bloc derrière Sory Diabaté
  • 06/08/2020Football-Mercato : Bayo Vakoun proche de signer en faveur de Toulouse FC en France
  • 06/08/2020Omnisports-Côte d'Ivoire : Danho Paulin décide de la reprise des compétitions dans le respect des mesures contre le Covid-19

Vafessa Fofana raconte son confinement

Basketball

Vafessa Fofana raconte son confinement

21 April 2020 0

Sur le carreau malgré lui depuis mars dernier suite à l'arrêt des activités sportives à cause du Covid-19, Vafessa Fofana, l'ailier fort ivoirien de Cholet en Pro A a choisi sport-ivoire.ci pour raconter son confinement.

Dans une interview accordée à Le Courrier de l'ouest, l'international ivoirien est revenu sur son quotidien au cours de ce confinement. Avec la cuisine et les exercices physiques en point d'orgue. Répondant à la question de savoir ce qu'il cuisine, l'ailier-fort de Cholet a affirmé qu'il se « débrouille pas trop mal. Ça fait maintenant sept, huit ans que je vis seul, donc je n’ai pas le choix. Pâtes-poulet, pâtes-saucisse, le truc de célibat en début de carrière, ça prend deux minutes. La principale différence, c’est que j’ai enlevé un repas, le petit-déjeuner, puisque je me lève plus tard qu’à l’habitude ».

Loin des séances intensives d'entraînement, il importe de surveiller son alimentation. Sinon, bonjour le surpoids à la reprise. Un piège que le récent mondialiste (Chine 2019) tient à éviter. Même s'il reconnaît avoir perdu un peu de muscle. « J'ai surtout légèrement perdu en muscles. Je n’ai pas vraiment pris de gras. Je suis très attentif à ça, et je bosse physiquement autant que je peux. Et comme notre activité physique s’est réduite, je contrôle vraiment mon poids. Je fais encore plus attention », a-t-il rassuré.

Vafessa Fofana a disputé  25 matchs cette saison sous les couleurs choletaises avec une place de 6e à la clé au classement. Il garde une ligne de  18.8 minutes, 5 points, 2 rebonds et 1.2 passes décisives pour  4.8 d'évaluation par match. Pour l'heure la FFBB n'envisage pas une reprise  avant septembre.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP