can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • 18/04/2024 Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran
  • 16/04/2024 Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • 16/04/2024Football-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans

Saison 2020-2021 : Quand le basket reprend sa place !

Basketball

Saison 2020-2021 : Quand le basket reprend sa place !

22 December 2020 0

Après 9 mois d'attente, le Palais des Sports de Treichville, temple du basket ivoirien, a revêtu ses apparats des jours fastes pour la journée inaugurale du nouvel exercice 2020-2021. Et pour cette première, tous les artifices ont été mobilisés pour une réussite totale.

À côté de la qualité du spectacle sur le parquet bien au-dessus de la moyenne pour un début, avec des parties enlevées comme (JCA-CSA-T) et (Séwé-Warriors) chez les hommes sans oublier la belle petite explication entre les joueuses de NCA et les militaires de la SOA en Dames, une kyrielle d'autres arguments ont donné de l'épaisseur à cette journée 1 ma-gi-que.

Le Dôme inondé au ¾ !

Les férus des soirées chaudes et folles de basket piaffaient d'impatience depuis l'arrêt des débats de la saison dernière à la 2e journée. Le retour du championnat ce 20 décembre  était une occasion unique de renouer avec leur amour de discipline. C'est en masse que les fans du basket se sont déplacés. Résultat, le Palais des Sport  était inondé au 3/4. Un beau monde qui a vibré au rythme des différentes affiches. Qui pour pousser sa formation, qui pour soutenir un frère, une sœur, un ami qui faisait ses premiers pas en N1 dans le mythique Dôme. Mais également  au rythme des prestations de nombreux artistes présents.

5500 volts d'animation !

L'autre pan qui traduit également le succès fou de cette journée inaugurale est sans aucun contexte la pluie d'artistes qui ont offert un cachet singulier à cet après-midi endimanché de basketball. De la compagnie de danse Effozouyi constellée de merveilleuses jeunes filles, en passant par le trio de Rappeurs venus de Bingerville "RED BOYZ", jusqu'à Holy Berry, le jeune rappeur et faiseur d'Afrobeat, tous ont gratifié le public de succulentes prestations dans une ambiance surchauffée. De quoi faire monter l'adrénaline dans les gradins. En tout cas, les spectateurs n'oublieront pas de sitôt cette folle entame promise et offerte par la FIBB.

Quand l’ombre de Mo. Bamba plane

À cela, s'ajoute la cohorte de partenaires, et de personnalités présents sur l'événement. Des personnalités au nombre desquelles figurait SEM Haïdara Mohamed, Ambassadeur de Côte d'Ivoire aux Etats Unis et le père de Mohamed Bamba, l'ivoirien d'origine sociétaire des Magics d'Orlando honoré par la FIBB. Une vaste offensive pour certainement attirer la perle de la NBA chez les Eléphants en vue des prochaines échéances internationales.  En un mot, la FIBB a mis les petits plats dans les grands pour redynamiser le basket national.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP