Flash Info

  • Il y a 1 heure 12 minFootball-Transfert: Le SCO d'Angers espère rapatrier sous forme de prêt Jonathan Kodjia (Aston Villa)
  • Il y a 1 heure 14 minFootball-Transfert: L'Ivoirien Maxwel Cornet refuse l'offre de Watford, 7è de Premier League
  • Il y a 1 heure 16 minLigue Ivoirienne de Rugby (LIR)-1ère journée: AUC 03-15 SOA - RCY 47-03 RC Divo - ARC 28-30 TRUC - TBO bat Sebroco par forfait
  • Il y a 1 heure 21 minFootball-Ligue 1: Frédéric Goué Blagnon quitte l'AS Tanda et signe à l'Africa Sports
  • Il y a 5 heures 45 minFootball-Caf CdC 2019-Cadrage retour: FC San Pedro 0 - 0 NKana FC
  • 19/01/2019Football-Ligue 1: Fadel Kéita, ex-attaquant de l'Africa, nommé président intérimaire du SC Gagnoa
Basketball

NBA: Mo. Bamba impressionne déjà

16 July 2018 0

Drafté en NBA par le Magic d’Orlando, le prodige basketteur ivoirien Mohamed Bamba impressionne déjà.

Aligné dans l’équipe première pour disputer la Summer League, Mo. Bamba ne se laisse pas impressionner par les «Pros » et prend déjà ses marques. Du haut de ses 2m16 et une envergure de 2m40 (inédit en NBA), l’ancien intérieur du Texas a  disputé 59 minutes dispatchées en 5 matchs et  il a déjà inscrit 26 point dont 11 pour son premier match et 2 passes décisives. En plus d’être décisif en attaque, il l’est aussi en défense avec 18 rebonds défensifs et 7 blocages. Un véritable show du nouveau venu qui n’est pas passé inaperçu.

Crée depuis 2004, La NBA Summer League  est une période durant laquelle les équipes NBA se rassemblent pour se tester avant le début de la saison régulière. Ces équipes font un mélange entre des joueurs débutants (rookies) et de jeunes joueurs du banc afin de mettre en avant la complémentarité de jeu de ces joueurs. Il peut arriver que des joueurs non-signés y soient invités dans l'optique de les signer. Le principal intérêt pour les fans comme les médias, est de voir où en sont les rookies dans leur adaptation au jeu NBA et comment ils vont effectuer la transition du basket-ball universitaire vers la ligue professionnelle.

Stéphane DATHE

A lire aussi ...

TOP