Flash Info

  • 05/10/2022Boxe : La Fédération internationale autorise les Russes et les Biélorusses à participer aux évènements internationaux
  • 05/10/2022 UFOA-B : Abidjan accueillera la 15e AG Elective de la zone
  • 05/10/2022Football-International : Franck Kessié souffre d'une entorse à l'adducteur de la cuisse droite (Communiqué FC Barcelone)
  • 05/10/2022Athlétisme: Le marathon de Pékin prépare son retour après deux ans d'absence, le 6 novembre prochain
  • 05/10/2022Football-International : « Nous sommes optimistes quant au retour de Sébastien Haller en seconde partie de saison », Hans-Joachim Watzke, PDG de Dortmund
  • 05/10/2022Judo : Six tireurs ivoiriens seront présents à Tachkent pour disputer les mondiaux qui se tiendront du 6 au 12 octobre 2022

Mohamed Karaboué (JCA) : « Donner le meilleur pour battre l’ABC »

Basketball

Mohamed Karaboué (JCA) : « Donner le meilleur pour battre l’ABC »

2 March 2022 0

Après 5 saisons passées à l'ABC dont la dernière fut perlée par des blessures et une série d’incompréhensions avec le staff managérial des Fighters Mohamed Karaboué a rejoint la Jeunesse Club d'Abidjan (JCA) cette saison 2021-2022. Comme plongé dans une eau de jouvence, l’ailier ivoirien a repris ses esprits et son adresse. Ce qui lui a valu deux titres de MVP cette saison (1è journée et 5è journée). Une forme printanière qu’il va étrenner samedi face à l’ABC, pour de piquantes retrouvailles.

Après une dernière saison difficile à l’ABC vous avez rejoint avec réussite la JCA avec de titres de MVP en saison régulière. Comment vous expliquez ce double-visage ?

L'année passée, c'était difficile avec les blessures et les incompréhensions avec l'entraîneur. Je change de club et je reviens en force. J'arrive dans un club composé de jeunes talents où l'ambiance est plutôt bonne. Nous nous entendons sur et en dehors du terrain. Voilà c'est de là que part mes deux titres de MVP. Je suis très heureux de revenir à mon meilleur niveau, heureux de donner de la bonne sensation à ceux qui croient en moi et moi-même, ça me met en confiance car j'ai plusieurs ambitions à atteindre.

Parlant d'ambitions, quelles sont les vôtres cette saison ?

Cette saison, c'est de pouvoir trouver un club à l'extérieur, essayer de vivre de ma passion et évoluer dans un championnat encore plus professionnel. Mon second objectif est de pouvoir intégrer l'équipe nationale puisque ça fait un bout de temps que je n'ai pas pu arborer les couleurs nationales.

Au niveau de la sélection nationale, pensez-vous avoir votre place au sein du groupe ?

Oui, j'ai toujours eu confiance en moi ; en mon talent. Après ce n'est pas maintenant qu'il faut se prononcer là-dessus. Il faut continuer à travailler. La saison est longue. J'ai encore beaucoup de choses à prouver. Je vais me concentrer sur mes performances, continuer de bosser et après c'est au sélectionneur que reviendra le dernier mot.

Ce samedi (5 mars 2022) la JCA croise l'ABC, votre ancien club pour le compte de la 9è journée. Comment préparez-vous cette rencontre ?

C'est un match comme tout autre. On le prépare comme les autres rencontres. C'est vrai, je joue contre mes ex-coéquipiers, je ne vais pas le cacher. Cela a une saveur particulière mais on essaiera de donner le meilleur pour la victoire de la JCA. J'appelle tous les fans de bon basket à nous rejoindre ce week-end au Palais des sports

 

Propos recueillis par Arnaud-Didier OUALLO

A lire aussi ...

TOP