Flash Info

  • Il y a 3 heures 46 minFootball- Classement FIFA: La Côte d'Ivoire occupe la 66è place FIFA et la 12è CAF
  • Il y a 6 heures 4 minFootball: Baky Koné est le nouveau président de la section football de l'ASEC Mimosas
  • Il y a 6 heures 7 minFootball-Tournoi des 4 nations: Vietnam 3-1 Côte d'Ivoire
  • 18/09/2018Pétanque-Mondial 2018 : La Côte d’ivoire finalement absente
  • 18/09/2018Football-Championnat d’Afrique Freestyle : L’Ivoirien Titi Koné triomphe au Nigeria
  • 17/09/2018Cyclisme-Tour de Côte d'Ivoire 2018: L'Ivoirien Cissé Issiaka vainqueur de la 25è édition
Basketball

Les Warabas défient AZUR

12 July 2018 0

La jeune formation masculine du CSA Treichville va affronter le champion de Côte d’Ivoire de la saison 2017, Azur BBC, pour le compte de la finale de la Coupe Nationale de Basketball, saison 2018. La rencontre va se tenir le samedi 14 Juillet 2018 sur le coup de 16H30 Gmt, au dôme du Palais des Sports de Treichville.

Petit poucet du championnat de basketball, la formation masculine du Club Sportif d’Abidjan Treichville a réussi à se hisser en finale de la Coupe Nationale, après s’être imposée face à IVESTP 65-47. Une finale qui les opposera à Azur, champion de Côte d’Ivoire saison 2017, qui a pris le dessus sur l’Africa 75-49, en demi-finale. Un rendez-vous historique pour les Lions, qui espère descendre Azur de sa côte pour s’adjuger dame Coupe Nationale.

Conscients de leur position d’outsider de cette finale, les Waraba Boys ne se mettent pas de pression. Car le favori n’est pas de l’Ecole Régionale de Treichville. Même si l’objectif enfoui demeure la victoire. « Nous n’avons rien à perdre et nous n’avons pas de pression. Mais une finale reste une finale. Nous n’allons pas en guerre pour la perdre. Le but est de remporter cette finale. Nous avons du respect pour Azur et ce sont nos grands frères mais sur le terrain on n'oubliera la fraternité et on donnera le meilleur de nous», a promis Dieng Siré, vice capitaine de la formation masculine de Treichville.

 CSA Treichville-ABC, de la revanche à prendre

Après les finales du championnat national, le CSA Treichville et l’ABC se retrouvent pour le clou de la Coupe nationale. Après avoir perdu le titre, le CSA Treichville ne compte pas perdre ce trophée dont il a fait sa propriété avec 5 victoires au palmarès de 2006 à 2010.

La capitaine du CSA Treichville, Mariama Kouyaté et ses coéquipières espèrent conserver leur titre. « Nous ne pouvons pas tout perdre en une saison. Nous allons tout mettre en œuvre pour remporter ce trophée de Coupe Nationale dont nous sommes détentrice. Nous espérons que la chance va nous sourire cette fois grâce à Dieu»  indique la capitaine.

Les deux équipes franchiront le parquet juste après la finale masculine. Coup d’envoi : 18H30 GMT

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP