Flash Info

  • 22/10/2021Basketball- Qualif CDM 2023 : Le sélectionneur national dévoile 16 présélectionnés pour la prochaine fenêtre
  • 21/10/2021Football-International : Seko Fofana élu meilleur joueur du mois de septembre en Ligue 1
  • 20/10/2021Football- Eli CAN féminine 2022 : La Côte d'Ivoire étrille le Niger 0-9
  • 20/10/2021Nba: Saison 2021/2022 - Les 1ers Matchs: Bucks 127-104 Nets; LAL 114-121 Gsw
  • 19/10/2021Football-International : Didier Drogba nommé ambassadeur de l'OMS pour le sport et la santé
  • 19/10/2021Rugby Africa Cup XV Women : La Côte d'Ivoire battue par la Tunisie (61-00)

Le Youth camp s’est achevé ce samedi

Basketball

Le Youth camp s’est achevé ce samedi

21 September 2021 0

Du 16 au 18 Septembre dernier a eu lieu au Palais des Sports de Treichville un camp de formation pour jeunes de FIBA (FIBA Youth Camp) en collaboration avec la FIBB. La FIBA a opté pour ce camp en Abidjan vu le travail de formation effectué par la FIBB d'une part et le potentiel des jeunes basketteurs Ivoiriens d'autres part.

Plus de 50 jeunes garçons et filles, issus des centres de formation de Côte d'Ivoire, du Nigeria, du Mali, du Sud Soudan, du Tchad, du Gabon, du Cameroun, de la Guinée, ont répondu à l’appel de FIBA et de la FIBB.

Sur les 3 Jours de formation, les experts FIBA appuyés par les coaches dont Kone Doh ou encore Bernadette Aboagye, ont tenu des ateliers tant au niveau physique, tactique que technique. L’objectif était de renforcer les capacités des jeunes apprenants. A noter que parmi eux, plusieurs jeunes seront retenus pour des formations plus intenses dans des centres de formation basket sous l'impulsion de la NBA Africa. « Nous sommes venus en Abidjan, pour vous apporter quelques habiletés qui nous espérons ; vous seront utiles dans la pratique du Basket. Nos remerciements à la FIBB et aux jeunes ; prenez du plaisir en jouant au basket et persévérez afin d’atteindre vos objectifs » a indiqué Alphonse Bilé, premier responsable de FIBA dans son discours de clôture. Le Président Coulibaly Mahama, pour sa part a salué ce genre d’initiative qui contribue à occuper sainement ces jeunes et à leur ouvrir de bonnes opportunités pour ceux qui veulent faire du basket leur gagne-pain.

Ce camp de formation s’est achevé avec des matchs d’exhibition « All Star Games » Hommes et Dames, une cérémonie de récompense des athlètes et un ensemble de dons constitué de ballons de basket, de sacs à la FIBB. Ce camp a bénéficié des visites de M. Doumbia, conseiller du Ministre des sports et de Stéphane Konaté, le capitaine des Eléphants, vice-champions d'Afrique.

Arnaud-Didier OUALLO

A lire aussi ...

TOP