can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Le Président Mahama Coulibaly salue l'élection du président de l'AEBACI

Basketball

Le Président Mahama Coulibaly salue l'élection du président de l'AEBACI

28 March 2022 0

C'est quasiment à l'unanimité que les membres de l'Association des Entraîneurs de Basketball de Côte d'Ivoire (AEBACI) a élu Sosthène Kidou Koné, candidat unique pour le fauteuil de président des coaches de Côte d'Ivoire. C'était ce dimanche 27 mars 2022 en présence du Président de la FIBB et du Directeur Technique National Adjoint, Kouakou N’Dri.

Coach Sosthène a récolté 91 % des suffrages exprimés soit 30 contre 2 bulletins nuls et 1 abstention. Cette élection s'est faite également sous les yeux de Benga Lemou, responsable de la formation et du développement à FIBA Afrique, et en présence des ex-DTN depuis les années 90.

Nouveau président heureux, Sosthène Kidou Koné a reçu les félicitations de Mahama Coulibaly. Le Président de la Fédération Ivoirienne de Basketball a profité dans son message de clôture pour réaffirmer la volonté de la FIBB à accompagner la formation et les formateurs, un pilier important de son programme.

S'il a demandé au nouveau président de l'AEBACI de fédérer l'ensemble des techniciens, il a appelé au respect de valeurs d'humilité, de solidarité, de tolérance et de respect de la hiérarchie en vue de maintenir le cap du basket local qui reprend son envol.

"La FIBB et le DTN restent à la disposition de l'AEBACI pour une rencontre et pour écouter vos propositions pour l'amélioration du basket ivoirien", a promis Mahama Couibaly tout en rappelant les 4 piliers de la politique fédérale pour les encadreurs qui se résument en un examen obligatoire en début de saison, un examen d'évaluation, une bourse d'immersion des meilleurs coaches, une école de basket en relation avec des institutions telles que l'INJS, FIBA et la NBA.

SERCOM FIBB

A lire aussi ...

TOP