Flash Info

  • 16/09/2020Football-Egypte : Le technicien Français Patrice Carteron résilie son contrat avec le Zamalek du Caire
  • 16/09/2020Football-Ligue 1-Mercato : Thomas Trazié et Armel Zohoré du RCA signent saisons avec l'OGC Nice (officiel)
  • 16/09/2020Football-Côte d'Ivoire-Ligue 1 : La saison pourrait s'ouvrir le 24 octobre 2020
  • 15/09/2020Basket-Afrique : L’Egypte désignée par FIBA Afrique pour organiser l’édition 2020 des Championnats d’Afrique U18 de basket-ball masculin et féminin
  • 15/09/2020Tennis de Table-Côte d'Ivoire : La saison 2020-2021 s'ouvre le samedi 17 octobre 2020 à Abidjan
  • 15/09/2020Football-Ligue 1 : Marcellin Kablan, ancien coach de Williamsville Athletic Club, au SC Gagnoa pour une saison

Le CSA Treichville a reçu sa subvention

Basketball

Le CSA Treichville a reçu sa subvention

22 August 2017 0

Mardi 22 août 2017, c’est à la salle Auguste Denise que la Mairie de Treichville a décidé de remettre aux différents clubs leur subvention. Le CSA Treichville a reçu une dotation de 3 millions de Frs Cfa.

Attaché au développement et à la bonne marche des représentants sportifs de la commune dans les différentes compétitions nationales, la municipalité de Treichville avec à sa tête, M. François Amichia a procédé à la remise des dotations au titre de l’année 2017.

« Le conseil Municipal se met à la disposition des organisations sportives pour soutenir leurs actions en faveur de notre belle commune. Cette subvention est destinée à la réalisation d’activités concrètes afin d’obtenir de meilleure résultats » a indiqué M. Le Maire de la commune de Treichville.

Absent du championnat national, le CSA Treichville a marqué sa saison par plusieurs activités sportives notamment le recrutement de plusieurs jeunes issus de la plus grande école de Treichville, l’Ecole Régionale, afin d’assurer la relève et permettre à ces jeunes de pratiquer une activité pendant leur temps libre.

Par ailleurs, le CSA Treichville recevra début septembre le célèbre Joaquim Brizuela. L’expert espagnol animera un stage de perfectionnement des athlètes mais aussi des encadreurs. Un événement qui permettra à la commune de Treichville d’avoir un rayonnement international à travers son club de basket.

En plus du Club Sportif d’Abidjan Treichville, le récent vainqueur du championnat de rugby, Treichville Biafra Olympic (TBO), s’est vu octroyé une somme de 3 millions de Frs CFA. Quant à la JCAT, reléguée en Ligue 2 à la suite d’une saison catastrophique, elle a reçu la somme de 20 millions.

Armel YAO

 

 

A lire aussi ...

TOP