Flash Info

  • Il y a 5 heures 20 minFootball-Caf Awards 2017: Les trophées de joueur de l'année basé en Afrique et l'arbitre de l'année ont été supprimés
  • 17/12/2017Football-Ligue 1-11è journée: USC Bassam 1-1 Stade d'Abidjan - WAC 2-2 ASI Abengourou
  • 17/12/2017Football: L'Intersyndical remporte le 17è Tournoi de la Confraternité face à l'URPCI
  • 17/12/2017Football-11è journée: Moossou FC 1-0 Africa Sports - Bouaké FC 1-2 ASEC - FC San Pedro 2-1 SC Gagnoa - SOA 0-1 Séwé -
  • 17/12/2017Football-Ligue 1-11è journée: AFAD 0-0 AS Tanda
  • 17/12/2017Football-Ligue 1-11è journée: Moossou FC-Africa Sports arrêté pour cause d'intempérie
Basketball

La Junior NBA s’ouvre aux filles

6 March 2017 0

La 2e édition de la Junior NBA League a été officiellement lancée, le samedi 4 mars 2017 au Forum de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody. Une édition ouverte aux jeunes filles en présence de Ronny Turiaf.

Une star : Ronny Turiaf. Une équipe d’acrobates from USA. Un Forum de l’Université de Cocody plein d’espoir porté par la jeune génération. Les ingrédients de l’autre aventure de la NBA en Afrique, à Abidjan, étaient réunis pour faire vivre le basket dans une atmosphère crispée par la crise au basket local. En tout cas, en l’espace de quelques heures, le basket a fait rêver. Et pas que les garçons.

Pour cette autre édition de la Junior NBA League, la NBA Afrique en partenariat avec MTN Côte d’Ivoire, a décidé d’ouvrir la compétition aux jeunes filles. « Nous avons décidé d’élargir notre programme. Il sera ainsi composé pour la première fois d’une ligue scolaire féminine en plus de la ligue masculine », a confirmé Amadou Gallo Fall, vice-président de la NBA et directeur général de NBA Afrique.

Un nouveau pan apprécié par le parrain qui n’a pas caché sa joie de fouler le sol ivoirien. Et surtout son envie d’entretenir le rêve de la jeune génération. Celui de tutoyer la crème du basket mondial. « Je me sens très honoré d’être ici, de pouvoir venir partager ces moments avec les enfants, de pouvoir voir  ce qui ce passe ici avec la Junior NBA qui à partir de cette deuxième édition a intégré les filles. J’ai hâte de voir ce qui se passera avec ces filles qui ont autant la flamme du basket que les jeunes garçons. J’apprécie et je leur demande de croire leurs rêves et de travailler pour qu’ils se réalisent». Un peu comme lui qui, en 2012, remportait le championnat de NBA avec le Heat de Miami.

Une franchise qui sera représentée en Junior NBA 2017. En effet, 30 équipes féminines et 30 équipes masculines seront en compétition sur une durée de trois mois. Les équipes seront divisées en deux conférences. Ainsi, la saison régulière se déroulera en avril. Les 8 premières équipes de chaque Conférence seront qualifiées pour les éliminatoires. En mai, les deux premières équipes de chaque conférence s’affronteront dans les Playoffs afin de déterminer le champion 2017 de la Junior NBA League marqué du sceau de MTN Côte d’Ivoire dont le PDG, Freddy Tchala, était présent à la cérémonie de lancement.

 

Iris de Bankolé

A lire aussi ...

TOP